LEGENDE DE LITTLE BOOST (LA)
La légende de Little Boost

Abe et Lagribouille font de la bande dessinée. Abe c’est le scénariste tandis que son complice est le dessinateur.
Ce matin-là, Abe se réveille et se retrouve dans un saloon, à l’époque du Far West ! Il ne comprend rien surtout qu’en plus, il se trouve avec un groz nez et des doigts boudinés ! Comme dans une bande dessinée ! Et lorsque le Marshall entre dans le saloon et lui demande en le menaçant de son arme où se cache l’indien Little Boost, Abe comprend qu’il est dans sa bande dessinée et qu’il est en danger ! Heureusement pour lui, Lagribouille déboule par le plafond et braque une arme sur le Marshall et sa troupe ! Les deux auteurs prennent la fuite à bord d’une Triumph Spitfire…

 

Par berthold, le 28 août 2014

Publicité

Notre avis sur LEGENDE DE LITTLE BOOST (LA) # – La légende de Little Boost

Et bien, en voilà du bon délire avec cette Légende de Little Boost imaginée et conçue par l’un des auteurs du Joe Bar Team : Fane et illustré par Juan.

Il fallait imaginer deux auteurs de bandes dessinées piégés au sein de leur récit !
Cela va nous donner une histoire bien prenante, bien rythmée, sans coup de mou, où à chaque page, il se passe quelque chose et où le lecteur s’amuse comme un petit fou !
Fane et Juan se permettent même des anachronismes dans cette aventure comme par exemple avec cette Triumph Spitfire en plein Far West, du XIXème siècle ou encore cet avion sans hélice ! Sans oublier une moto !
Course-poursuites, gunfights, de bons dialogues, Fane se fait son petit western où il reprend les codes pour les assaisonner à sa façon ! 
Et le lecteur ne sera pas déçu par cette histoire abracadante !

Le style de Juan reste dans la lignée du Joe Bar Team mais surtout reste dans l’esprit Franquin. Son trait apporte beaucoup d’humour. Beaucoup de passages comiques proviennent justement des expressions des personnages !

Cette Légende de Little Boost est une très bonne lecture qui atteint son but : vous distraire et vous faire rire ! Une aventure loufoque et drôle que je vous invite à découvrir !

 

Par BERTHOLD, le 28 août 2014

Publicité