LEGENDE DE REI (LA)
Tome 2

Rei a repris connaissance après avoir été empoisonné par Frida, et Yû se tenait à ses côtés. Celui qui dans le temps avait intégré, grâce à Rofû et à Madame Lin Lei, les deux composantes complémentaires du Nanto Suichôken et qui avait ainsi pu passer avec succès l’épreuve du gouffre des ténèbres restait néanmoins considéré à Asgarzul comme le meurtrier de la reine Eva.

Approché peu après par Zan, un autre élève prétendant à l’héritage du Nanto Suichôken déterminé à enlever aux femmes leur pouvoir sur Asgarzul, Rei va faire mine de marcher pour lui mais va en réalité aller trouver Frida et ses valkyries pour leur donner espoir etleur prouver son innocence…
 

Par sylvestre, le 9 septembre 2010

Publicité

Notre avis sur LEGENDE DE REI (LA) #2 – Tome 2

Un long flashback ouvre ce second volume, nous ramenant au temps où Rei a gagné ses galons d’héritier du Nanto Suichôken, art martial alliant bestialité et grâce. Cette part féminine du Nanto Suichôken, personnifiée par Madame Lin Lei, justifierait presque que le Rei que dessine Yasuyuki Nekoi ait des attitudes et une ligne parfois un peu efféminées. Mais ceci n’est qu’une observation qui en vaut une autre…

Le retour au présent nous ramène ensuite à Asgarzul où l’on croisera quelques femmes à la parfaite et généreuse plastique. Le dessinateur confesse à ce propos dans son édito du rabat de la couverture qu’il a imaginé la cité où se déroule l’action en s’inspirant de Yoshiwara, le bien connu « quartier des plaisirs » de Edo (la Tokyo d’antan) auquel il a ajouté de petites touches moyen-orientales.

A l’instar du Nanto Suichôken, l’histoire de ce spin-off de Hokuto no Ken balance donc entre brutalité, avec des êtres masculins bagarreurs, et douceur, avec de belles femmes que les hommes sont venus déranger dans leur tranquillité. Au niveau du dessin, le constat est le même : les hommes ont des traits coupés au couteau quand les femmes sont toutes de belles courbes représentées…

Ajoutez à cela le suspense généré par les différents adversaires qui ne manqueront pas de croiser le chemin de Rei (on en a vu différents dans ce tome 2 et les toutes dernières pages en voient apparaître un autre…) et la quête première du héros et vous serez en plein dedans… Dans La légende de Rei
 

Par Sylvestre, le 9 septembre 2010

Publicité