LEGENDE DE REI (LA)
Tome 3

Les prétendants à la mainmise sur la cité d’Asgarzul sont nombreux, mais le dénommé Rofû trônant à la tête de la rébellion des gardes de la ville suffit à calmer leurs ambitions… Dans les murs de la cité, Rei et Yû cherchent toujours à tirer au clair les circonstances de l’assassinat de la reine Eva. La présence de ce Rofû, précédent héritier du Nanto Suichôken, répond à leur interrogation.

Rei, par la bouche d’une jeune fille qu’il va tirer des griffes d’agresseurs, va découvrir qui est vraiment la Yû qui l’accompagne ! Lors du spectacle de la mise à morts de femmes par les nouveaux maîtres des lieux, les choses vont tourner aux duels en série pour Rei qui affrontera des adversaires comme Maître Zan, le numéro 2 de Rofû, l’imposant Garaï ou Rima d’Alkaid…
 

Par sylvestre, le 7 décembre 2010

Publicité

Notre avis sur LEGENDE DE REI (LA) #3 – Tome 3

Le genre et l’esprit sont les mêmes que celui de la série "grande sœur" Hokuto no Ken ou que celui des autres séries de l’univers post-apocalyptique de Buronson, mais tome après tome, et sans doute grâce à un dessin fin comme on l’avait apprécié dans le très beau one-shot La légende de Julia (aux éditions Asuka), cette série La légende de Rei gagne une place de jour en jour meilleure dans le cœur de ses lecteurs qui trouvent en contrepartie à la virilité exacerbée des brutes épaisses pointant au casting la féminité et la douceur esthétique des personnages féminins.

Le plaisir est donc croissant dans la découverte de ce récit qui n’a pourtant – disons-le bien – pas l’étoffe de la série de l’année ! Comme quoi une petite fiction ahurissante et sans prétention démesurée (contrairement aux musculatures des protagonistes !) peut rimer avec lecture agréable du moment qu’on prenne le recul nécessaire à l’exploration de telles séries manga qui par ailleurs, soit quand même dit en passant, comptent des fans absolus !

Un univers, des spin-off, des graphiques puissants et expressifs, des héros pleins de personnalité… Et un éditeur pour nous en faire profiter : Kazé.
 

Par Sylvestre, le 7 décembre 2010

Publicité