LEGENDE DE REI (LA)
Tome 4

C’est la première fois que Yû verra Rei en si mauvaise passe durant un combat. Il faut dire que son adversaire, Rima, le bras droit de Rofu, est ce qu’il convient d’appeler un surhomme : un mutant d’une race développée artificiellement avant le cataclysme nucléaire. Les meilleurs coups portés sur lui par Rei font bien entendu de gros dégâts, mais c’est avec une rapidité inouïe qu’il se régénère, que son sang coagule et que ses tissus se referment !

Heureusement pour Rei, son duel contre Rima sera arrêté par l’arrivée du terrible Rofu. Mais pendant ce répit, Rei apprendra que c’est ce Rofu l’assassin de la reine Eva ! Cette information va bouleverser notre héros, qui va alors demander à l’affronter.

Ce combat souhaité par Rei n’aura pas lieu, en tout cas pas dans l’immédiat : en urgence, Rima, Rofu et lui vont converger vers la cité de laquelle ils avaient été éloignés par Maître Yuda dont l’armée a commencé à la mettre à sac. Rofu, sous les yeux incrédules de tous, anéantira à lui seul en un temps record l’armée entière de Yuda, près d’un millier d’hommes !!! Sacré futur adversaire, pour Rei !

Dans les ruelles de la ville redevenue plus sereine, Rei va entendre une information intéressante : Aïli, qu’il recherche depuis le départ, aurait été enlevée pour le compte d’un dénommé Sô. Une piste sur laquelle Rei va se mettre immédiatement…
 

Par sylvestre, le 12 janvier 2011

Publicité

Notre avis sur LEGENDE DE REI (LA) #4 – Tome 4

Des scènes de combat sont au programme de ce quatrième volume, ce qui n’est pas vraiment une surprise en soi, mais c’est surtout face à une vérité qui fâche que l’on se retrouve, car qu’il s’agisse de Rima ou de Rofu, on verra par deux fois que Rei ne ferait pas le poids s’il devait affronter l’un ou l’autre jusqu’au bout… Rei est donc un héros qui doit continuer à progresser, physiquement et tactiquement parlant…

Des informations de taille balisent les épisodes de ce tome : Rofu va avouer qu’il est l’assassin de la reine Eva. C’est la cicatrice qu’il avait laissée sur le dos de Rima longtemps auparavant, que Rei a reconnue comme celle qui avait également marqué le dos d’Eva… Devant témoins, l’innocence de Rei dans le meurtre de la souveraine d’Asgarzul va donc être reconnue, ce qui va valoir à notre héros les excuses de Frida, voire sa future coopération, qui sait ?!

Rei va aussi voir se dessiner sa nouvelle feuille de route puisqu’il obtient une nouvelle piste à suivre dans la recherche de Aïli. Voilà de quoi l’éloigner temporairement de Rima et Rofu (sympas, eux, non ? Le laisseront-ils filer ?!) contre qui il a juré de prendre sa revanche.

Il y a beaucoup de muscles dans ce tome 4, mais ce spectacle de virilité y est cependant équilibré par une scène intercalaire plus féminine et court vêtue jouée par Yû et Frida devisant sur la grosseur de leurs poitrines (!) et sur l’amour que Yû vouerait à Rei… Un peu de douceur dans ce monde de brutes, comme on dit dans ces cas-là !

Joli dessin à encrage fin, structure du récit claire… La légende de Rei est une série à suivre !
 

Par Sylvestre, le 12 janvier 2011

Publicité