LEGENDE DES NUEES ECARLATES (LA)
Comme feuilles au vent
Raydon Caym est un ronin. un ronin qui ne se souvient pas vraiment qui il est.
Il est toujours poursuivi par Nobu Fudo, le premier général de la Shogunaï, Ryin Fujiwara.
Lorsque les deux hommes se retrouveront, cela se terminera dans la sang. Raydo n’a pas oublié qu’avec Fudo, ils ont un compte à régler…
Par berthold, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782731619911
Publicité
Notre avis sur LEGENDE DES NUEES ECARLATES (LA) #2 – Comme feuilles au vent
C’est pas facile de résumer ce tome 2 des Légendes des Nuées écarlates tant l’histoire est assez complexe.
J’avais bien apprécié le tome 1. cela nous présentait un récit de samouraïs ou rônins dans un Japon médiéval et fantastique.
Ce tome 2 ne m’a pas déçu non plus.
Sa trame se déroule en 3 actes comme une pièce de théâtre, et comme au théâtre, nous avons avant d’entamer l’histoire la présentation des personnages principaux. De plus, c’est vrai que le récit s’avère aussi très théâtral. Mais néanmoins, cela reste de la bonne bande dessinée.
L’histoire nous en apprend un peu plus sur Raydo Caym. Nous allons découvrir ce que fut son enfance, ce qu’il est devenu et ce qu’il deviendra. C’est aussi une histoire de vengeance, d’honneur, d’amour.
La beauté de ce récit vient aussi de ses dessins (peintures?). Certaines planches ou cases sont vraiment magnifiques. Les scènes de neiges sont si bien rendues. Il ressort de ce blanc une telle luminosité qui risque de vous surprendre.
Mais cette histoire s’avère aussi très violente. Les combats sont des plus sanglants. Des têtes, des membres sont coupés dans un flot de sang. Mais il y a une telle maestria dans la façon de les dessiner qui va vous laisser sans voix.
Ce tome 2 est donc une excellente surprise, encore une fois. Saverio Tenuta est un auteur que je vous convie à découvrir avec cette très belle série : La légende des Nuées écarlates.
Par BERTHOLD, le 24 octobre 2008
Dans la même série
LEGENDE DES NUEES ECARLATES (LA)