LEGENDE DU HEROS CHASSEUR D'AIGLES (LA)
Livre 4

 
Chez Kang Wanyan, Guo Jing et Huang Rong vont découvrir qu’un homme connu sous le nom de Monsieur Mu Yi, séquestré avec sa fille, n’est autre que Tiexin, le mari – qu’on croyait disparu – de Bao Xiruo, la maîtresse des lieux. Et donc… l’oncle de Guo Jing !

Dès leurs retrouvailles, les deux époux vont vouloir partir ensemble mais l’homme sera poursuivi, accusé de vouloir enlever la princesse… Et Kang, qui croyait que son père était le prince Zhao des Jin, ne voudra pas croire que c’est son propre père qu’il avait enfermé…
 

Par sylvestre, le 18 mars 2018

Publicité

Notre avis sur LEGENDE DU HEROS CHASSEUR D’AIGLES (LA) #4 – Livre 4

 
Des combats riches en paroles fleuries et des bottes secrètes aux noms non moins exotiques, des feintes de l’un pour attirer l’attention de quelques ennemis pendant que l’autre s’occupe des autres. Et des armes parfois aussi discrètes qu’hallucinantes, telles ces piquans de hérisson qu’a Huang Rong sous son kimono… Du sang, des larmes, du poison, des histoires d’honneur…
Une femme qu’on retrouve au fond d’une grotte, aussi… Des combats qu’on jurerait perdus d’avance, à deux contre trop, par exemple. Et d’autres combats, encore et toujours, plus spectaculaires et romanesques que crédibles, tout au long des plus de 300 pages que compte ce volume 4. Une saga à la chinoise, un wuxia-fleuve pour continuer de se familiariser avec le genre…
 

Par Sylvestre, le 18 mars 2018

Publicité