LEGENDES DE LA TABLE RONDE (LES)
Premières prouesses

En des temps reculés dans la magique forêt de Brocéliande, la dame du lac Viviane revient sur les prouesses réalisées par les mythiques chevaliers adoubés par Guenièvre et Arthur.

Avec nostalgie Viviane ravive par leurs premiers faits d’armes les souvenirs de Lancelot, Perceval et Gauvain…

Par eric, le 1 janvier 2001

Notre avis sur LEGENDES DE LA TABLE RONDE (LES) #1 – Premières prouesses

Les mythes arthuriens n’auront jamais été autant mis en avant chez un éditeur. Au sein de la collection Soleil Celtic, Ronan LE BRETON nous plonge dans les exploits des chevaliers d’Arthur. Ainsi, on lira avec plaisir les premiers exploits des chevaliers Lancelot, Perceval et Gauvain. La fine fleur de la table ronde.
Et vu le travail graphique, qui d’une histoire à l’autre est très homogène, c’est un bien beau rafraîchissement de mémoire. Ainsi, le dessin est assez classique, les ambiances et les décors sont finement retranscrits. Cette homogénéité peut être à double tranchant. En plus, on est surpris par l’absence de coupure franche entre les différents épisodes racontés dans ce premier tome, même si elles se suivent toutes. Seul l’épisode du chevalier à la charrette semble s’être perdu au milieu d’une aventure de Lancelot et semble vraiment différer du récit de Chrestien de Troyes.
L’album est tourné vers l’action et le mysticisme propre aux récits des chevaliers de la Table Ronde que l’on a pu lire étant enfant. Ce qui ravira les lecteurs d’un des premiers romanciers de notre ère.

Par Eric, le 26 juin 2005

Publicité