LEGENDES DES MEGA-CITES
Juge Dredd et le livre des morts
Dans le cadre d’un échange culturel, le juge Dredd est arrivé en Egypte en remplacement du juge Ramsès qui, lui, va passer une semaine en Amérique. La Méga-Cité de Louxor où Dredd est accueilli est réputée être extrêmement sûre, toute velléité de trouble à l’ordre public étant "tuée dans l’oeuf" grâce à une politique policière hyper dissuasive. Pourtant, Louxor connaît ces derniers temps une recrudescence d’assassinats de juges qu’on retrouve vidés de leur sang…
Dredd, grâce à des homologues guides égyptiens qui vont, par excès de confiance, lui dévoiler leur vrai visage, va apprendre que l’insaisissable assassin est en réalité une momie ressuscitée : le dieu Ankhhor, adulé par de nombreux fidèles, qui se nourrit du sang des plus hauts placés pour augmenter sa puissance au maximum avant de revenir aux affaires et qui compte bien, puisqu’il est dans les parages, faire de Dredd son dessert…
Par sylvestre, le 25 juillet 2018
-
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9789034410559
Notre avis sur LEGENDES DES MEGA-CITES #4 – Juge Dredd et le livre des morts
Le graphisme dans cet album est de bonne facture ; pas tant au niveau des plans larges où les décors sont généralement pauvres, mais surtout au niveau des personnages. Ces derniers sont en effet dessinés et colorisés de belle manière et leurs tenues sont idéales pour apporter un niveau de détail qu’on ne retrouve pas forcément ailleurs dans les vignettes. Ces tenues sont assez "folkloriques", certes, c’est le genre qui veut ça, mais les fans de vieille SF, voire de cosplay, ne bouderont pas leur plaisir !
Côté scénario, par contre, c’est assez catastrophique ! Si le duel entre Dredd et Ankhhor est somme toute classique et son rythme heureusement en phase avec l’action et le suspense qui y prévalent, la première partie de la bande dessinée est elle par contre vraiment risible : pleine de situations absurdes, de comportements débiles et de dialogues vraiment nuls ! Sans compter, pour cette édition en tout cas, les quelques fautes d’orthographe, de conjugaison ou de mise en page de textes qui ont échappé aux relecteurs…
On parlera donc d’une lecture récréative, ou d’une histoire qui ne casse pas des briquettes. A moins que certains y voient une BD culte dans la mesure où elle les aura tellement fait hurler de rire ? Les personnages se prennent en effet vraiment tous très au sérieux mais ont des comportements dignes des cours de récréation en maternelle ! Puéril, gratuit, et sans rien qui vienne relever le débat…
Par Sylvestre, le 25 juillet 2018