L'Eldoradingue
Aîe ! La femme du shérif ne risque pas d’avoir une nouvelle jupe, son mari n’a plus un sou. Rien, que dalle, pas un kopeck ! Même le chat risque de ne pas avoir de repas le lendemain.
Robin rend une visite au château, en compagnie de la sorcière. Alors qu’ils vont passer à table, et que Cunégonde prépare le repas, la sorcière a peut-être une solution. Bon, ce n’est qu’une légende. Mais il faudrait trouver le royaume d’Eldoradingue où des chutes, qui furent touchées par le roi Midas, font couler des pépites d’or. Forcément, le shérif et Robin sont fortement intéressés. Pendant ce temps, Cunégonde, qui n’avait pas assez de champignons pour son plat, s’est servie dans le cabas de la sorcière…
Par berthold, le 7 octobre 2024
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
2871290415
Notre avis sur L’Eldoradingue
L’Eldoradingue est une « aventure » complètement dingue de Robin Dubois.
De Groot met une nouvelle fois en scène un shérif ruiné qui ne peut même pas acheter une petite robe à madame. Il va donc imaginer un récit où nos héros vont partir à la recherche de la richesse au pays légendaire d’Eldoradingue. C’est pour le lecteur un bon moment de rigolade et de loufoqueries. Cette aventure est totalement absurde et drôle. Comme vous le verrez, Robin, le shérif, sa femme et la sorcière vont être « emportés » dans une quête dingue. L’humour De Groot fonctionne à plein régime dans cet album réussi.
Quant à Turk, son talent lui permet d’imaginer mille choses folles et désopilantes. Il peut laisser libre cours à son imagination pour raconter des moments étonnants et totalement absurdes.
L’Eldoradingue est un très bon album contre le désespoir, la morosité et la déprime. Un bon album de la série Robin Dubois, qui fait un bien ouf !
Par BERTHOLD, le 7 octobre 2024
Publicité