LEO ET LU
On est tous (frères) soeurs

Leo et Lu sont frère et soeur et comme tout bon frère et soeur qui se respectent leur vie est parsemée de chamailleries, de conflits, de mesquineries, de blagues, mais aussi de rire et d’amour.

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur LEO ET LU #1 – On est tous (frères) soeurs

Il y a des petits éditeurs comme ça qu’on rencontre au coin d’un salon et qui sous leurs airs de petits éditeurs cachent des talents grandioses.
Pour ma part la lecture de cette BD a été un vrai et grand régal. J’ai souris à chaque strip, j’ai savouré toute la finesse et les suptilités des blagues et des dialogues de Léo et Lu. Leur vie, leurs interrogations, leur naïveté font de ses deux bambins un reflet flagrant de nos enfants, et c’est avec réussite que Geg et Jak nous les dévoilent.
Jak quand à lui (que l’on connait à la plume de Robinson chez Petit à Petit) nous illustre cette BD avec beaucoup de simplicité, sans s’attarder sur les détails, avec un trait rapide et précis nous permettant de comprendre rapidement la situation dans laquelle se trouve Léo et Lu et ainsi donnant une fluidité indéniable au strip.
Vous l’aurez compris, si vous ne connaissez pas cette BD, cet éditeur ou même ces auteurs alors vous passez vraiment à côté de quelque chose et ça serait dommage… vraiment dommage !

Par AUB, le 24 novembre 2004

Publicité