LEO LODEN
Brouillades aux embrouilles

C’est en recevant un message quelque peu mystérieux de son ami Amadeus, que Leo Loden comprend que ce dernier a disparu alors qu’il traffiquait des containers au port autonome de Marseille. D’autre part, Marlène s’occupe d’un meurtre dans une cité marseillaise. Cité tenue d’une main de fer par un Imam grace à son autorité morale indéniable. Mais ces deux affaires ne seraient-elles pas liées ?

Par aub, le 23 février 2015

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur LEO LODEN #23 – Brouillades aux embrouilles

S’attaquer à un nouveau tome de la série Léo Loden c’est être certain d’un moment de lecture sans prise de tête qui détendent vraiment et qui permettent de simplement se laisser entraîner…
Pour moi, lire un Leo Loden c’est comme regarder une série policière Française: une intrigue simple, mais rondement menée, des personnages attachants qui jouent bien leur rôle et que l’on a envie de retrouver régulièrement.
A n’en pas douter avec déjà 23 tomes Léo Loden est une série qui a fait ses preuves. C’est donc que la recette fonctionne bien… Alors tous les ingrédients qui en font sa réussite sont à nouveau réunis: bagarre, enquête, courses poursuite, humour, suspence… Mais cette fois-ci une pointe de piment a été rajoutée dans cette nouvelle histoire: Léo va bientôt être papa… Marlène maman.. et Tonton Loco grand Tonton !!!

Quand à l’histoire de ce 23° opus, elle ne peut que nous glacer le dos, car elle se rapproche en de nombreux points aux attentats parisiens de janvier 2015. Bien en a pris aux auteurs de traiter ce sujet du traffic d’armes dans une banlieue Marseillaise, de parler de filières Djihadistes, d’impliquer un Imam et de s’attaquer à ce sujet… sans savoir qu’a quelques jours de la sortie la face du monde allait changer.
Mais n’ayez crainte, vous lisez un Léo Loden! L’humour y est plus fort que les armes, les mots plus puissants que les méchants… et l’histoire se finit bien!

Dans le 24° tome on retrouve Leo, Charlène et Tonton dans une situation bien différente. Nouvelles responsabilités, nouvelle vie… Comment Arleston réussit à nous faire partager ce grand changement tout en faisant vivre des enquêtes passionnantes ??? La suite… Dans le prochain épisode…

Par AUB, le 23 février 2015

Publicité