LEO LODEN
Fugue en rave mineure

 
Léo Loden a été appelé par un couple divorcé pour résoudre l’énigme de la disparition de leur fils Mattéo et c’est avec ses deux bébés sur les bras qu’il va être contraint d’agir !

Le père de Mattéo est le gérant d’une savonnerie dont les affaires sont étonnamment florissantes et une demande de rançon ne tardera pas à lui arriver.

Le moment remettre cette rançon permettra à Loden de poursuivre les récipiendaires et de localiser Mattéo sur les lieux d’une rave-party où Loden manquera de mourir… par pendaison !
 

Par sylvestre, le 2 juillet 2019

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur LEO LODEN #26 – Fugue en rave mineure

 
Chacune de ses aventures est synonyme de danger pour le détective Léo Loden, mais dans cet album, le baptême du feu serait plutôt pour Loïc Nicoloff qui, après avoir collaboré avec Christophe Arleston pendant près d’une dizaine d’années, est cette fois seul à signer le scénario.

Il ne s’en tire pas trop mal, réussissant à intégrer tous les éléments qui font le succès de la saga : de l’action, de l’humour, du suspense… Avec quelques développés un peu faciles (le succès de l’opération commando nocturne à la savonnerie ou les scènes de la récupération de la rançon), avec des choix peut-être pas 100% utiles (le rôle de la copine de Mattéo, le fait que les parents du fugueur sont divorcés) et avec un regard critique sur la cité phocéenne. Mais avec brio puisque sans révolutionner le genre, ce tome 26 de la série Léo Loden reste fidèle à l’esprit des précédents opus : avis donc aux fidèles et à leurs gamins puisque vu l’âge de la série, le "passage de relais" ne se fait sûrement pas qu’au niveau des scénaristes !
 

Par Sylvestre, le 2 juillet 2019

Publicité