LÉON & LENA
La terreur des terreurs
Léon & Lena passent leur été en colo, mais dans deux camps différents ! Si Lena continue à semer la terreur parmi les animateurs, Léon s’est fortement assagi… Heureusement, dès leur retour à la maison, ils reprennent ensemble le harcèlement de leurs voisins ! Mais un nouveau venu, Jean-Claude Soulant, ne compte pas se laisser faire, et ceci pourrait donner des idées à d’autres.
Par v-degache, le 1 novembre 2024
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782808502559
Notre avis sur LÉON & LENA #4 – La terreur des terreurs
Léon & Lena, habitués à semer la terreur dans les pages du Journal de Spirou, sont de retour dans un 4ème tome dans lequel ils sont toujours impitoyables avec les humains qui croisent leur route !
Certes, Léon va quelque peu dévier, en colo, de sa ligne de conduite, en étant élu « enfant le plus sage », mais heureusement, la frangine est là pour redresser la barre ! Quant aux voisins, ils continuent d’être sous le feu des deux garnements, et Damien Cerq va parfois loin, pour notre plus grand plaisir, avouons-le !
Mais cette nouvelle fournée de gags marque surtout la révolte de tous ceux qui souffrent face à Léon & Léna. Fini de courber l’échine, terminé de subir leurs blagues potaches, stop au harcèlement de rue ! Ils se rebellent et, là aussi, tous les moyens sont bons pour en finir avec les deux monstres ! On a même droit à l’élément perturbateur, en la personne de Jean-Claude Soulant, nouveau voisin qui n’a pas l’intention de se laisser marcher sur les pieds, ce qui va quand même être compliqué…
Une nouvelle cuvée de Léon & Lena fortement conseillée pour battre en brèche la morosité, et pas seulement aux enfants !
Par V. DEGACHE, le 1 novembre 2024
Publicité