LEONARD
Le poids du génie

Le disciple va encore souffrir tout au long de cet album, devant tester d’innombrables inventions. Et ces essais se finissent souvent très mal. Et cela, notre génie de Léonard s’en f… complètement ! Ca en fait des souffrances comme le rappelle disciple qui réalise soudain qu’il vient de fêter son millième passage à l’hôpital.

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur LEONARD #14 – Le poids du génie

Comme De Groot le rappelle à travers les paroles du disciple, cela fait dix ans que Leonard joue les génies dans des albums ou dans le journal Pif. Les auteurs, il faut dire, ont de quoi assouvir leurs envies de gags. Inventer, ça peut donner une inspiration sans faille.

La série de gags de ce quatorzième album est dans la bonne moyenne de la collection. Les chutes ne sont pas toujours exceptionnelles mais c’est l’univers dans son ensemble qui nous fait rire. On ne compte plus le nombre de fois où le disciple va se retrouver ici entouré de pansements, avec des situations aussi loufoques les unes que les autres. Il y a aussi le chat, la souris et le crâne qui permettent une « animation de fond » au-delà des gags eux-mêmes. C’est tout cela qui fait une série sympathique.

Cet album plaira beaucoup aux enfants et donnera le sourire les adultes. Rafraîchissant.

Par Legoffe, le 26 juin 2007

Publicité