LEONARD
Génie Circus

Marre des cheveux blancs ? Léonard vient d’inventer une lotion révolutionnaire qui redonne la couleur naturellement. Enfin, il a un peu omis un effet secondaire gênant… Est-ce pour détourner l’attention qu’il invente le cirque, afin d’amuser le peuple ??? Une idée qui va encore épuiser le Disciple, comme vous pouvez l’imaginer.

Par legoffe, le 22 septembre 2024

Publicité

Notre avis sur LEONARD #55 – Génie Circus

Pour Disciple aussi c’est la rentrée. Une 55e salve de galères s’annonce pour lui. Certes, il va être une vedette de cirque le temps de quelques pages. Mais à quel prix !

Autant le pauvre Basile est malmené, autant les enfants s’amusent. Ils vont le voir tester le wingsuit, la « mistrigrine », la voiture autonome ou le robot berceur. Sans être l’album le plus hilarant de la série, il a l’intérêt d’explorer de nouvelles idées et aussi de poser, en riant, des questions de société, le tout agrémenté des jeux de mots malins de Zidrou.

Et Turk est toujours au meilleur de sa forme pour réaliser de belles planches. Ses dessins sont parfaits, avec son style, reconnaissable entre tous, mais qui a su de moderniser au fil du temps. 

Bref, voilà un album qui devrait partir encore plus vite que des billets de cirque pour faire rire nos chères têtes blondes !

Par Legoffe, le 22 septembre 2024

Publicité