LÉONID
Les Deux Albinos

Léonid est un jeune chat. Il vit dans une maison à la campagne, juste à côté d’une ferme, et mène une vie agréable à dormir au chaud la nuit, boire du lait frais au réveil et, surtout, jouer dehors avec ses copains matous Arsène et Bouboule le reste du temps !
Les journée s’écoulent ainsi, paisiblement, jusqu’à ce qu’un drame nocturne vienne rompre l’équilibre tranquille de la ferme, mettant à mal l’entente cordiale entre les animaux : de jeunes agneaux sont assassinés, des chats sont sauvagement attaqués et la petite chatte Ba’on est enlevé !
Curieux comme un chat et n’écoutant que son courage, Léonid se lance sur les traces de son amie et de ces dangereux malfaiteurs…

Par Anaïs, le 9 septembre 2015

Publicité

Notre avis sur LÉONID #1 – Les Deux Albinos

Premier tome d’une nouvelle série publiée chez Soleil, « Léonid, Les Deux Albinos » embarque le lecteur dès les premières pages dans un univers où les animaux sont les héros, et notamment les félins qui se font la part belle dans ce bestiaire. A la fois classique et fantasque ce dernier offre des personnages tour à tour attachants, drôle voire improbables comme Atchi, la souris allergique aux chats !

Organisé comme une enquête policière le scénario, bien que classique dans sa forme narrative, réussi à happer avec habileté le lecteur le temps de l’album et à le tenir en alerte, dans la l’attente du tome suivant : ennemis jurés à la base, les chiens, les chats, les souris vont devoir s’allier pour faire face à une menace plus grande venue de la ville dont deux chats albinos sont les messagers…

Le trait jeté, au crayon, le découpage dynamique et la mise en couleur aux tonalités douces mais alternant les ambiances intérieur/extérieur, jour/nuit,
donnent au récit le rythme graphique pour une aventure enlevée.

Une BD plutôt ado qui tient ses promesses et donne envie de lire la suite !

Par Anaïs, le 9 septembre 2015

Publicité