Les 6 Voyages de Philippe Druillet

Philippe Druillet, l’un des créateurs de Metal Hurlant et auteur de Lone Sloane, entre autres, a été mis à l’honneur lors de ce 50ème Festival de la bande Dessinée d’Angoulême, avec une belle exposition retraçant sa carrière au Musée de la ville, ainsi que dans une des chapelles non loin du musée.
Un catalogue a été publié pour accompagner cette rétrospective.

 

Par berthold, le 7 février 2023

Publicité

Notre avis sur Les 6 Voyages de Philippe Druillet

L’exposition au Musée d’Angoulême, ainsi qu’à la chapelle, concernant l’oeuvre de Philippe Druillet, a connu une très forte affluence.
Ce qui est normal, l’exposition était magnifique à voir.

Ce catalogue sur Les 6 Voyages de Philippe Druillet est aussi un bon complément à l’exposition.
Le livre est magnifique et les planches et peintures sont commentées. Vous ferez un incroyable voyage (six d’ailleurs) dans l’imagination de l’un des pères fondateurs de la revue Métal Hurlant.

C’est vrai que son travail est incroyable. Et vous découvrirez comment Druillet a aussi inspiré certaines oeuvres du cinéma.
D’ailleurs, il a lui-même illustré des affiches pour certains films, comme celle du Nom de la Rose, de Jean-Jacques Annaud.

Ce beau livre donne envie de se replonger dans la carrière de l’auteur de Lone Sloane et de découvrir son Nosferatu ou son Salammbô.
De revoir les planches, c’est un moment vraiment incroyable qui fait travailler votre imaginaire.

Alors, n’hésitez pas à faire ces 6 voyages en compagnie de Philippe Druillet. Cela vaut vraiment le détour.

 

Par BERTHOLD, le 7 février 2023

Publicité