Les Ailes du Temps
Le temps des pionniers

Leur première rencontre s’est plutôt mal passée. Duncan Answorth, alias Dunk, est pilote, il a grillé la politesse sur la piste d’atterrissage à Lucie Delosner, dite La Comtesse. Qu’elle n’est pas leur surprise lorsqu’ils apprennent qu’ils ont été convoqués pour un vol d’essai, ensemble, pour une expérience scientifique. Ils vont devoir réaliser le premier vol MHD habité, un vol hypersonique qui n’était jusque-là réservé qu’aux missiles.
C’est à bord d’un F-18 qu’ils vont réaliser l’expérience. Mais lors du deuxième vol d’essai, ils sont pris dans un mystérieux orage qui les entraîne entre deux avions d’un autre temps. Alors qu’ils posent le F-18 dans un champ, ils découvrent au fond d’une grange qu’ils sont dans la Somme, en 1917 ! Il faut désormais trouver une solution pour retourner à leur époque…

 

 

Par berthold, le 6 février 2024

Notre avis sur Les Ailes du Temps #1 – Le temps des pionniers

Buendia et Zumbiehl nous invitent à découvrir une nouvelle série d’aviation et d’aventure qui nous entraine du XXIe siècle, dans le ciel de la Grande Guerre, en 1917. Un F-18 au milieu de biplans et du célèbre avion du Baron Rouge…

Certes, au début, l’intrigue peut vous rappeler celle du film Nimitz, retour vers l’enfer, mais ne vous en faites pas, Buendia & Zumbiehl réussissent à s’en écarter avec ce piège temporel dont sont prisonniers Dunk et La Comtesse.
Ainsi, nous les suivons en 1917 pour tenter de comprendre comment ils sont arrivés là et comment ils vont pouvoir en revenir. Lucie découvre qu’ils ne sont pas loin du domaine de sa famille, elle essaye donc de se faire passer pour une cousine afin d’être logée pour réfléchir. Tandis que Dunk, qui se fait passer pour son chauffeur américain, s’engage dans l’Escadrille Lafayette pour pouvoir trouver un avion.
L’intrigue est captivante, les scénaristes jouent avec un bon suspense avec un policier du second Bureau assez méfiant, des femmes de ménages curieuses, et le danger du Baron Rouge, l’as de l’aviation allemande.

Olivier Jolivet a un dessin classique mais efficace. Il est très à l’aise pour dessiner les avions et illustrer de très belles scènes aériennes. Le rythme est bon, on est ravi de plonger dans ses planches.

Un bon divertissement avec de l’aventure matinée de S-F. Embarquez sans hésiter à bord de ce F-18 pour vous retrouver en cette année 1917 !

Par BERTHOLD, le 6 février 2024

Publicité