Les autres filles

Sur les autres filles, c’est super-top-giga-classe, sur elle, c’est plouc : du maquillage aux fringues, en passant par les bijoux, une bonne vingtaine d’exemples nous sont donnés par Hélène Bruller …

Par beuleu, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur Les autres filles

C’est le printemps, c’est sûr ! Je n’ai pas regardé si les hirondelles sont revenues, mais les régimes dans les magazines féminins, oui, et donc aussi le lot de « belles plantes » qu’on y voit, celles qui sont magnifiques quoi qu’elles fassent, quoi qu’elles portent. Je ne sais pas vous, mais moi, ça m’énerve : pourquoi le même truc sur elles c’est divin, et sur moi plutôt effet « alien » ?
Bref, vous l’avez compris, je suis le coeur de cible de ce petit livre d’Hélène Bruller, et ça fait mouche.
En tout cas, à lire ces petits strips de 2 cases, ça me décomplexe : non, je ne suis pas seule !!! Et surtout, j’en ai eu les larmes aux yeux, mais de fou-rire : c’est tellement bien croqué ! Mais presque pathétique, il faut le dire …
Hélène Bruller a vraiment beaucoup de talent : elle nous présente ici, sur les pages de droite, des « cases qui tuent ». Elle a le chic pour trouver l’association mot / détail graphique idéale qui explose les zygomatiques. La simplicité (apparente) de son trait est encore ici sa force : les « détails » nous sautent aux yeux !!!
Que celle qui n’a jamais passé 10 minutes (au moins) à choisir sa tenue un matin parce que le reste ne va pas (et qui finit habillée avec les frusques essayées les premières …) lui jette la première pierre et passe son chemin : elle ne rira pas aux larmes à la lecture de la séance d’essayage des pages de gauche …
Encore un remède à la morosité et aux coups de blues, bien meilleur pour la ligne (et donc les fringues 😉 ) que le pot de Haagen-Dazs « chocolate midnight cookies » !!!

Par Beuleu, le 19 avril 2006

Publicité