Les aventures de Buck Danny
Air Force One

Buck Danny, aidé de Yumane, est parti en hélicoptère à la recherche de Sonny Tucson. Ce dernier a été enlevé par Sato. Ils le cherchent du côté des Montagnes Rocheuses. A aucun moment, ils ne se doutent qu’ils risquent de tomber dans un piège.

Quant à Tumbler, il se fait embaucher sous une autre identité, dans la société Black Jet, appartenant au milliardaire Horace Kahn. Sur place, il espère retrouver un de leurs vieux camarades pilotes, Slim Holden.

Par berthold, le 5 novembre 2023

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur Les aventures de Buck Danny #60 – Air Force One

Air Force One est le soixantième tome de la série Buck Danny.

Soixante tomes, tout de même. Et si l’on compte les séries dérivées, ça fait plus de soixante-dix albums. Buck Danny et ses deux compagnons, Tumbler et Sonny Tuckson, ont encore de belles heures de vol à nous raconter.

Zumbiehl nous raconte la suite de Programme Skyborg dans ce tome 60. Nous allons découvrir l’objectif de ce qui se nomme Le Cercle. Le scénariste nous réserve bien des surprises et des rebondissements dans cette aventure. Il va aussi écrire des scènes de combats aériens que mettra en scène Gil Formosa et qui raviront les amateurs.

Ce thriller tient la route. Le scénariste donne du fil à retordre à nos héros, qui vont y laisser quelques plumes.

Gil Formosa illustre les aventures de Buck Danny depuis le tome 54. Ce tome 60 sera son dernier. Il laisse sa place à un autre dessinateur pour la suite. Mais, que les amateurs se rassurent, il reviendra avec un autre projet concernant le pilote de la Navy créé par Charlier et Hubinon.

En attendant, il nous enchante de son talent sur ce Air Force One. Il nous gratifie de belles scènes d’action bien rythmées, bien menées et – surtout – il va nous en mettre plein la vue lors de ce combat aérien qui conclut cette aventure. Formosa est un très bon dessinateur. Il va laisser de très belles pages sur la série Buck Danny.

Ce cycle se termine de belle façon. Le lecteur n’a pas été déçu. Zumbiehl a encore de quoi nous raconter de superbes histoires concernant Buck Danny, Tumbler et Tuckson.

Par BERTHOLD, le 5 novembre 2023

Publicité