Découvrez ou redécouvrez toute la collection des petits dessous de Sceneario.com

Les aventures de Buck Danny
Traque en haute altitude

Le porte-avion Reagan navigue au large de l’Australie. Il participe à un exercice inter-marines. Buck Danny, Sonny Tucson et Tumbler, après avoir fini une mission, sont convoqués par l’état-major américain. Un de leurs satellites a été détruit au-dessus du Pacifique.
Le colonel Danny a carte blanche pour découvrir ce qu’il s’est passé.
A bord d’un hélicoptère, ils vont survoler la zone d’où pourrait être parti le missile ou l’avion qui a détruit le satellite. Ils vont rapidement trouver une piste.
Ce qu’ils ne savent pas, c’est que leur adversaire va s’avérer être plus retors que prévu et qu’il a d’autres plans en tête…

Par berthold, le 4 février 2025

Notre avis sur Les aventures de Buck Danny #61 – Traque en haute altitude

Traque en haute altitude est le titre de la nouvelle aventure de Buck Danny. Et croyez-moi, ce nouveau tome est prometteur.

Zumbiehl va envoyer le trio de pilotes dans une aventure où ils vont être décontenancés. En cherchant à résoudre le mystère autour d'une destruction de missile, Danny et ses camarades vont être pris dans un terrible engrenage. Pour le moment, les questions demeurent. Zumbiehl fait fort avec le démarrage de ce cycle. Ils vont se trouver face à un adversaire de taille, et pour une fois, ce n'est pas Lady X. Le scénariste va écrire une scène d'action qui dure une bonne partie de la bande dessinée. Et ce passage est un des plus tendus que nous ayons eu à lire dans la série Buck Danny. Zumbiehl apporte aussi de l'émotion avec le personnage de la pilote Cindy.

Pour ce nouveau Buck Danny, Gil Formosa laisse la place à un autre dessinateur. Et ce dernier n'est pas un manchot, ni un débutant dans le milieu de l'aviation en BD, il s'agit de Sébastien Philippe. Vous avez déjà pu voir un aperçu de son talent sur le titre Tanguy & Laverdure. Il s'adapte parfaitement à l'univers de Buck Danny et apporte un nouveau rythme à ce titre. Vous allez le découvrir en admirant ses planches et le dynamisme qu'il y a mis. Les amateurs d'avions vont être aux anges avec des moments forts et souvent, impressionnants.

Ce tome 61 de la série Buck Danny s'avère être l'un des meilleurs de la saga. Il nous tarde de lire la suite pour voir comment le trio va se sortir de cette situation.

Par Berthold, le 04 février 2025

Publicité