Les aventures de Buck Danny "Classic"
L'Ombre rouge

1948. Lac Bonneville, Utah, USA. Sonny Tucson profite de sa permission pour tenter de battre un record de vitesse avec une voiture qu’il a lui même préparée. C’est là qu’un gang de motards, les « Hell’s Angels », s’approche de son stand. L’un d’eux vient le saluer. Il s’agit aussi d’un ancien pilote des Tigres Volants, durant la guerre. Il se nomme Arvid Olsen.

Le moment est venu pour Tucson de battre ce record. Malheureusement, le moteur explose durant une accélération. Dépité, Sonny rentre au stand. Olsen l’attend et lui propose un petit job, de pilote d’avion. Howard Hugues tourne un film de guerre et recherche des pilotes. Tucson accepte et appelle ses deux compères, Danny et Tumbler, à le rejoindre.  Ce qu’ils font.

Mais assez vite, Buck Danny découvre qu’il se passe des choses louches dans le coin. Des avions servant pour le tournage ont été sabotés.

Hugues pense à la mafia. Mais lorsque la CIA débarque, l’enjeu est autre…

 

 

 

Par berthold, le 20 avril 2024

Notre avis sur Les aventures de Buck Danny "Classic" #11 – L’Ombre rouge

L’Ombre rouge est la onzième aventure de la série Buck Danny « Classic ».

Cette fois-ci, Zumbiehl et Marniquet nous ramènent en 1948, où Buck Danny et ses camarades vont participer au tournage d’un film de Howard Hugues. Mais, autour de ce tournage, des avions – datant de la Seconde Guerre mondiale et servant pour le film – ont des accidents. Buck Danny va mener l’enquête pour découvrir ce qui se passe dans cette région. C’est là qu’il va faire face à un adversaire mystérieux qui va lui donner beaucoup de fil à retordre.

Cette première partie du nouveau diptyque est prenante. Il est assez intéressant aussi puisque le trio se trouve dans un nouvel environnement : celui du cinéma. Mais des accidents, des meurtres, la CIA, tout cela va nous mener dans une ambiance d’espionnage.

Ne vous en faites pas, vous aurez aussi droit à de magnifiques scènes assez spectaculaires mettant en avant des avions, comme celles avec ces Messerschmitt 109 et ces Spitfire. Ou encore… Non, je vous en laisse la surprise. Mais l’intrigue de cette nouvelle aventure est plutôt réussie.

André le Bras fait du bon travail à nouveau sur ce titre. Il donne du rythme et nous impressionne visuellement avec certaines scènes aériennes ou même, par exemple, avec des poursuites sur route. Il dessine avec brio l’ambiance des EU de la fin des années 1940 et nous rappelle certains films cultes de cette époque.

L’Ombre rouge débute bien ces nouvelles aventures de Buck Danny « Classic ». N’hésitez pas à rejoindre cette affaire où plane le mystère de cette « ombre rouge ».

Par BERTHOLD, le 20 avril 2024

Publicité