Les aventures métalliques d'Alfred Von Bierstüb

Alfred, le Métal c’est sa vie. Autour de lui tout tourne autour de cette passion, et même sa copine Gott partage tout ça avec lui. Alors lui le barbu chevelu qui écoute à longueur de journée ses morceaux préférés, qui voue un culte à la Manu Cornuto, qui a su, au fil des années se constituer une kutte d’enfer, lui Alfred, se prépare pour aller au Metalfest !!!

Par fredgri, le 12 décembre 2012

Publicité

Notre avis sur Les aventures métalliques d’Alfred Von Bierstüb

Autant être clair tout de suite, le Métal et moi ça fait quand même deux, voir trois ou quatre, c’est dire !
Je n’ai donc pas été complètement réceptif à certain gags d’Alfred. Malgré tout, cela ne parle pas que de ça, bien heureusement, car ici, il est avant tout question d’un gars bien barré, qui vit complètement pour sa passion, avec enthousiasme. Et c’est bien cet aspect là qui m’a beaucoup plu dans cet album !
Le gars part au quart de tour dans sa vision, il brandit ses poings, règle sa guitare et zou c’est parti !

Alors bien sur, c’est ultra référencé, et il faut quand même être un chouilla initié pour saisir deux ou trois blagues, mais justement ce qui est bien dans ces pages, c’est que l’auteur se moque aussi gentiment de cet Alfred et de tout ce décorum, ce qui permet à un gars comme moi, complètement à l’ouest avec le Métal, de s’y retrouver et d’apprécier le tout !

Vous n’allez pas devenir métalleu pour autant, mais au moins vous allez les trouver, à la finale, très sympathiques !!!

Par FredGri, le 12 décembre 2012

Publicité