Les aventures trépidantes de Mélonie Sweet
Le continent Invisible

Pour remonter le moral de son équipage, avec qui il entreprend une périlleuse expédition vers un continent mystérieux, dissimulé derrière une étrange brume, le chef Brody engage la belle et pulpeuse Mélonie comme « Porte-bonheur ». Jouant de ses charmes d’un air faussement naïf, la jeune femme séduit rapidement l’ensemble de l’équipe qui guette, curieux, le moment ou ses vêtements s’envoleront.
Ils parviennent à traverser la brume, à découvrir ces terres inconnues et à y accoster. Commence alors une traversée de la jungle qui les amène aux abords d’un village. Ils s’approchent et en voyant la silhouette particulièrement avenante de Mélonie, les autochtones acceptent de les accueillir. Mais peut-être que derrière leur amabilité se cache un secret que la jeune femme découvrira à ses dépends…

Par fredgri, le 21 août 2023

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur Les aventures trépidantes de Mélonie Sweet #1 – Le continent Invisible

Dans son dernier message posté en 2020, sur sa page Facebook, l’artiste Filobedo annonçait qu’il travaillait sur une version soft de son album: « L’île mystérieuse », paru en 2012 chez Tabou. De plus, il adopterait, pour l’occasion, un autre pseudo. On comprend vite que dans la foulée, la suite, « Rencontre avec monstre » devrait subir le même traitement.
Ainsi, sous le nom d’Aher, cette version plus habillée a nécessité une très grosse refonte du matériel original, rajouter des vêtements, dégager les nombreuses scènes trop explicites, refaire énormément de visages et nourrir davantage le récit. Toutefois, il faut bien reconnaître que l’album garde sa dimension « érotique » très marquée, que les errements de la troublante Mélonie qui se dandine en bikini un peu trop petit, qui prend son bain, soi-disant à l’abri des regards ou qui gesticule en expliquant qu’elle sait très bien faire des strip tease, ne laissent absolument personne indifférent.

Parce que voilà, derrière cette parodie des films d’aventure comme King Kong, le cœur de l’album tourne beaucoup autour de la sensualité exacerbée de la jeune femme et de tous les sous entendus à caractère sexuel qui viennent ponctuer les dialogues et les poses extrêmement suggestives de la pin-up aux formes débordantes. Certes, on sourit devant les expressions des uns et des autres, certes, on reconnait les références qui se glissent deçi delà, mais Mélonie reste Mélonie…

Cependant, Aher/Filobedo rythme aussi très bien son récit, il ne se contente pas d’aligner tous les poncifs érotiques qui peuvent découler des situations, il amène des rebondissements et beaucoup d’humour, même s’il peine à s’éloigner de son véritable sujet.

Il en résulte un album très frais qui se dévore d’une traite en attendant la suite. On verra si le public saura se laisser séduire par cette version pleine de charme.

Pour public averti.

Par FredGri, le 21 août 2023

Publicité