Les aventuriers de l'Urraca

Le capitaine Sherman est un des plus grands pirates. Avec l’Urraca, son navire, il est craint sur les mers du globe. Mais ce pirate a tout de même un défaut : ses cales ne se remplissent pas vraiment de trésors. Là, où excelle le capitaine, par contre, c’est dans la façon de raconter des histoires. Il captive son équipage et parvient à les motiver pour repartir à l’aventure. Et là, c’est à une grande aventure qu’il les invite, une expédition où ils seront récompensés par un énorme trésor, ce dernier se trouvant dans le ventre d’un monstre des mers, un poulpe géant ! Qu’importe le danger, les hommes sont partants, et l’équipage vient de recruter deux nouveaux marins, des jumeaux. L’un est grand et ne dit rien, l’autre est petit et parle pour deux. Mais leur comportement est étrange…

 

 

Par berthold, le 22 avril 2024

Publicité

Notre avis sur Les aventuriers de l’Urraca

Rémi Farnos a illustré et écrit des œuvres pour diverses maisons d’éditions comme Polystyrène, La Joie de Lire ou encore les éditions de la Pastèque. Ce mois d’avril 2024, il sort sa bande dessinée Les aventuriers de l’Urraca chez Le Lombard.

Les aventuriers de l’Urraca est un récit d’aventures avec des pirates, comme vous n’en avez jamais vu ou lu. Farnos va vous faire faire connaissance avec l’étonnant capitaine Sherman, avec son équipage et avec leur esprit d’équipe de pirates. Ce capitaine sait raconter des histoires et quand il promet une quête digne de ce nom à ses marins, ceux-ci vont accepter la mission sans rechigner. Ils savent qu’au bout les attendent une belle récompense. Certes, le voyage ne va pas être toujours des plus faciles, mais Sherman sait motiver ses troupes. Malheureusement, il semblerait qu’il y ait des traitres à bord et que leur navire ne soit pas le seul en mer à suivre cette piste vers un trésor inestimable !

Le scénario est vraiment très bon, prenant, engageant. Le lecteur s’amuse à suivre ses pirates pas si terribles que ça, finalement. Ils se chambrent, mais restent finalement soudés auprès de leur capitaine. L’auteur va nous montrer aussi une incroyable scène de chasse à la baleine avant de rencontrer leur objectif. Et là, je n’en dis pas plus, je préfère laisser le capitaine Sherman vous raconter la suite de cette aventure.

Le dessin de Rémi Farnos est simple, léger mais fort bon, fort efficace. Le rythme est là. Il a su recréer à sa façon l’ambiance de ce genre de récits maritimes. Il a su donner des gueules à ses personnages. De plus, il illustre de magnifiques scènes de mers déchainées avec l’attaque d’un poulpe géant. Oh, je n’en dirai pas plus. Je vous laisse voir tout cela par vous mêmes.

Embarquez sans hésiter sur l’Urraca. L’aventure vous attend sous les ordres du capitaine Sherman ! Une excellente lecture que je vous recommande fortement.

Par BERTHOLD, le 22 avril 2024

Publicité