Les boules vitales

Peggy et Ernest, une histoire d’amour venue d’une rencontre improbable.
Elle, passionnée par son chakra et son énergie psychique, lui baiseur effrèné… rien ne nous laisserait envisager qu’ils puissent s’entendre, se découvrir et faire l’amour, et pourtant nous suivons tout au long des saisons l’histoire de ce couple.

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur Les boules vitales

Avec une couverture légèrement aguicheuse vous ne pourrez pas louper cet album dans les rayons de vos libraires. Et c’est tant mieux, car vraiment cette Bande Dessinée est très réussie.
Les deux personnages principaux sont la caricature même d’un homme et d’une femme, avec les différences si connues de nos appétits sexuels et de l’écoute des uns par rapport aux autres. Même si les deux personnalités sont, quelque peu, extrêmes dans leur descriptions, il n’en est pas moins évident que nous ne pouvons que nous reconnaitre. Le cliché semble même facile, mais en tout cas réussi. Nous en prenons les uns et les autres pour notre grade et c’est tant mieux, car mine de rien… ça fait réfléchir.
Le dessin très léger avec un trait épais, n’apportant que le principal dans les illustrations, est vraiment très sympa.

Futuropolis fait vraiment très fort dans ses collections, nous avons, là encore, un album fort réussi non seulement par sa qualité graphique et scénaristique, mais aussi dans la qualité de l’ouvrage.
A ne pas manquer.

Par AUB, le 3 septembre 2007

Publicité