Les chemins de Vadstena
En Suède, Marcus Walghren quitte une soirée bien arrosée, et bien éméché il prend une auto-stoppeuse espagnole vêtue de blanc. Quelques virages plus tard, la voiture sort de la route et Marcus n’est, par chance, que légèrement blessé.
Alors qu’il se réveille à l’hôpital, ses premières pensées vont vers la jeune auto-stoppeuse qui n’a pas été retrouvée. Alors que les recherches se révèlent infructueuses pour retrouver des traces de l’inconnue, la famille et les amis de Marcus doutent de lui.
Fruit de son imagination ou réelle rencontre, Marcus va bouleverser sa vie pour en savoir plus.
Par aub, le 27 juillet 2009
Lire les premières pages de Les chemins de Vadstena
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
9782302005891
Publicité
Notre avis sur Les chemins de Vadstena
Publiée dans la collection Hanté (créée en juin 2008 par Christophe Bec aux Editions Soleil), il ne faut pas s’attendre à une histoire à l’eau de rose, et c’est d’ailleurs certainement aussi pour cette raison que je me suis plongé cet été dans cette nouvelle Bande Dessinée.
Couverture de Christophe Bec, pour attirer l’oeil du lecteur : c’est gagné ! Et c’est tant mieux, car il ne faut vraiment pas passer à côté de cet album. Le scénario est rondement mené, avec un suspense à vous couper le souffle : nous sommes dès les premières pages plongés dans une histoire fantastique à vous faire frémir.
Le talent du scénariste qu’est Runberg nous permet de vivre littéralement les émotions ressenties par Marcus, le personnage principal. Frissons, doutes, soupçons, émotions, une grande part de mystère, le tout servi par l’excellent dessin de Thibaud de Rochebrune, nous avons là un album très réussi.
Le rythme de l’histoire, les rebondissements, mais aussi la persévérence des différents protagonistes dans leur recherche de la clé du mystère donne une force au scénario, une ampleur et surtout un très grand réalisme.
Même si le classissime du thème "de la femme en blanc" peut en faire sourire plus d’un, j’ai pour ma part aimé me laisser entraîner dans cette histoire, et j’en redemande. Ce qui m’a vraiment énormément plu dans cette histoire, c’est la part d’imagination totale laissée au lecteur. De quoi nous laisser plonger dans le fantastique et l’imaginaire, au point de nous faire froid dans le dos.
Un One-Shot à ne pas manquer…
Par AUB, le 27 juillet 2009
À propos
Actualités, interviews, previews, galeries et concours.
Publicité