Les chevaliers de l'étrange
La voleuse d'âmes

Après avoir reçu une lettre intrigante, Jamila, Casimir et Ambre, qui possèdent le pouvoir de voir l’invisible, repartent pour une nouvelle enquête, qui va s’avérer particulièrement périlleuse ! Direction les Pyrénées pour aider Georges et son fils Yliès, jeune prodige du piano, qui a subitement perdu l’usage de ses jambes.

Par v-degache, le 1 avril 2025

Notre avis sur Les chevaliers de l'étrange #2 – La voleuse d’âmes

Ambre, gamine qui n’a pas froid aux yeux et qui a réussi à se défaire momentanément de ses parents, Casimir, jeune garçon plutôt craintif, et Jamila, cinquantenaire en quête d’aventure mais aussi de l’amour, sont de retour pour une nouvelle enquête teintée de fantastique ! Unis par trois anneaux magiques découverts dans une statue, nos Chevaliers de l’étrange reçoivent une missive surprenante d'un certain Georges. Celui-ci dit connaitre la grand-mère d’Ambre, récemment décédée, qui l’aurait orienté vers sa petite-fille. Cet homme a vu son fils subitement cloué dans un fauteuil, sauf durant certaines nuits, où il se lève pour jouer du piano.
Emballé par ce nouveau mystère, notre trio file dans les Pyrénées pour tenter de résoudre l’énigme, où ils se retrouvent bien sûr confrontés à moult dangers et créatures étranges !

Les dessins et couleurs de Giusy Gallizia sont toujours aussi envoûtants, participant à nous immerger pleinement dans cette atmosphère fantastique ancrée dans les paysages enneigés du massif. Anaïs Halard, après l’excellent Ambroise et Louna et Au chant des grenouilles, signe un nouveau scénario maîtrisé et rondement mené, laissant place à l’imagination (y compris dans les zones d'ombre de l'histoire) et aux légendes.

Il se dégage du tout un ouvrage jeunesse fort agréable à parcourir, mettant joliment les paysages de notre pays au cœur de l’intrigue (le tome 1 se déroulait en Corrèze). Cette aventure en altitude nous rappelle d’autres épopées montagnardes comme Malabar Princess ou Belle et Sébastien, mais son côté surnaturel lui donne toute sa singularité.

Un bel album jeunesse vivement conseillé

Par Vincent, le 01 avril 2025

Publicité