Les contes du manoir Frayeur
Les bandelettes de Momie Molette
Halloween se prépare au village , c’est le seul moment dans l’année ou les locataires du Manoir Frayeur peuvent espérer se mêler à la foule des humains, sans leur faire peur. Tous se préparent donc, pour se faire beau, mais dans sa cave, Momie Molette refuse de jouer le jeu, par peur des moqueries. Son ami Patricksweïze le fantôme réussit néanmoins à la convaincre…
Par fredgri, le 12 octobre 2024
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782344057049
Publicité
Notre avis sur Les contes du manoir Frayeur #2 – Les bandelettes de Momie Molette
Nous retrouvons le joyeux monde du Manoir Frayeur, habité par toutes sortes de créatures, comme des fantômes, des squelettes, des vampires, des monstres et bien sur Momie Molette…
Après un premier volume très intéressant, Loïc Clément et Julien Arnal reviennent nous raconter cette fois les péripéties d’une momie en mal de confiance en elle qui se retrouve du jour au lendemain au centre de toutes les attentions. Le ton est évidemment adressé à un public assez jeune, malgré tout le scénario de Clément reste aussi habile et touchant qu’à son habitude.
En effet, il est ici question d’une créature qui vit recluse dans sa cave, ne côtoyant que ses amis du Manoir et ne supportant pas les humains qui la jugent sans se poser de question. Ainsi, sous des dehors d’histoire fantaisiste, le scénariste pose la question à la fois de la différence, de l’acceptation de soi, mais aussi de l’illusion de l’apparence, tout en restant sur une approche très accessible à un jeune lectorat. Néanmoins, je trouve le propos assez adroit dans sa formulation. Car sans avoir l’air, il est question de tout ce que rencontre un enfant aujourd’hui, de manière universelle, quel regard le monde extérieur porte-t il sur nous et surtout faut-il nécessairement se laisser porter par ce regard pour s’oublier ?
Un bel album, avec des planches très vivantes et particulièrement bien mises en scène.
Une magnifique surprise.
Par FredGri, le 12 octobre 2024