Les dessous de Tank Girl
"Les Dessous de Tank Girl" se propose de revenir sur ce que représente le "mythe" Tank Girl, créé en 1988 par Alan Martin et Jamie Hewlett. Tank Girl a, depuis, entraîné derrière elle une tonne de fans tous très dévoués à l’héroïne. Cet Art Book revient donc sur toutes les couvertures de deadline, les affiches, les story board, et autres histoires inédites. De quoi découvrir complètement l’univers de cette "femme" complètement déjantée, mais aussi de ses créateurs, pas forcément plus clairs non plus !
Par fredgri, le 23 juin 2010
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
9782359100408
Publicité
Notre avis sur Les dessous de Tank Girl
Voilà, Ankama vient de finir son intégrale en trois albums des aventures de Tank Girl. Avec cet Art Book, nous avons donc la possibilité de découvrir les coulisses, les couv , les affiches, les recherches, tout ce qui nous permet d’appréhender encore plus complètement l’impact et l’énergie qu’il y a eu avec ce personnage et ces auteurs. Cela foisonne d’anecdotes, de surprises, de photos. C’est réellement le compagnon obligé pour tout vrai fan du personnage. de plus, ce que j’apprécie dans ce genre d’ouvrage, c’est qu’il ne dépend pas d’une histoire, d’un scénario, d’une trame globale, non, on peut le regarder dans n’importe quel sens, et juste se contenter de tranquillement le feuilleter en lisant ici et là les rajouts rédactionnels.
C’est vraiment un très bel "album", une belle couverture, plein de choses un peu atypique, et finalement, en le refermant on a la tête un peu fracassée, tant c’est riche et foisonnant.
Le public de base se souvient, quand on lui parle de Tank Girl, uniquement du film qui a tant mis en colère la communauté des fan du comics. Malgré tout il faut aller plus loin que ça et découvrir l’univers original. Et, jusqu’à un certain point, j’aurais réellement envie de vous dire que cet Art of s’inscrit complètement dans la continuité de la série, car, au travers de ces couv, de tout ce matériel se dessine avant tout, une héroïne plus vivante que jamais.
Conclusion, un magnifique ouvrage, bourré de super dessins (Hewlett se fait très rare en fait, alors autant en profiter !) et passionnant de bout en bout !
Par FredGri, le 23 juin 2010