Les enfants Sabletemps
De l'autre côté du manoir

Alors qu’elle squatte le vieux manoir de sa grand-tante, Alexandrine entend, une nuit, du bruit et surprend deux enfants, Rose et Léopold, qui s’enfuient en la voyant… Courant derrière eux, elle franchit une mystérieuse porte, jusque là fermée à clé, et se retrouve projetée dans le Paris du XIXe siècle. Avec ses deux nouveaux amis, ils essayent de comprendre le lien qu’il peut y avoir entre ces sauts dans le temps, d’étranges clés qui se cachent dans le décor et la disparition de la grande tante d’Alexandrine et le père de Rose et Leopold.

Par fredgri, le 19 septembre 2024

Notre avis sur Les enfants Sabletemps #1 – De l’autre côté du manoir

Dans ce sympathique premier volume nous plongeons dans une aventure qui entremêle le fantastique et l’Histoire. Une ado du XXe siècle est projetée dans le Paris de la fin du XIXe, au moment ou les ateliers d’Auguste Bartholdi travaillent sur la Statue de la Liberté. Accompagnée par deux autre ados, ils vont alors partir à l’aventure à travers les rues de la ville afin de retrouver le père disparu de ces derniers.
Du rythme, du mystère et des personnages attachants, de quoi passer un bon moment.

Le scénario reste néanmoins assez classique, sans trop de surprise globalement. Le ton est frais, enlevé, mais il reste convenu. Ce qui n’empêche pas de passer un très bon moment, car Charlie Laurans et Alexandre Arlène dosent parfaitement les multiples petits rebondissements, tout en gardant ce qu’il faut de questions en suspens pour donner envie de lire la suite. De plus, la petite troupe de héros/héroïnes ne manque pas de charme dans leur façon de réagir avec naturel et authenticité, on le suit vraiment avec plaisir, impatient d’en savoir davantage.

Graphiquement, le trait d’Alessandra Marsili est expressif, avec une jolie gestion des décors, des vêtements d’époque, et un cadrage très efficace. De belles planches qui fonctionnent très bien.

Une série jeunesse qui débute de belle façon.

Par FredGri, le 19 septembre 2024

Publicité