Les envahichieurs

Ils arrivent de l’espace, et semblent plutôt sympas, enfin de prime abord… Car ces envahisseurs du cosmos vont vite se révéler très insistants, voire très chiants ! Ils souhaiteraient nous faire prendre conscience des dangers qui guettent notre planète ! lol

Par v-degache, le 19 septembre 2024

Publicité

Notre avis sur Les envahichieurs

Attention Marc Dubuisson est de retour pour un album solo et ça frappe fort !

Celui qui nous a donné une vision de l’histoire plutôt originale dans À peu presque s’attaque cette fois-ci aux extra-terrestres ! Et ceux-ci ont une mission bien particulière… Non pas celle de coloniser la Terre ou de la rayer de la carte de l’univers, mais celle de nous avertir des dangers qu’elle encourt si les humains ne changent pas leur mode de vie… Et ces petits hommes verts en connaissent un rayon en termes de catastrophe, étant les seuls survivants de leur propre planète !

 On retrouve le dessin minimaliste de M. Dubuisson associé à des dialogues qui font mouche (la couverture de l’album donne le ton !), éreintant les travers de notre société, sans concession avec ses dérives et le consumérisme. L’heure n’est évidemment pas au pamphlet moralisateur environnementaliste, et l’on rit en suivant nos aliens faire tout leur possible, arpentant les plateaux tv, multipliant les entrevues, pour tenter de provoquer l’électrochoc chez les Terriens, en se disant toutefois que la critique est fondée et que ces Envahichieurs sont dans le vrai…

Alors venez sans hésiter rire avec intelligence en lisant Les envahichieurs ! Bon, il n’est scientifiquement pas prouvé que l’extra-terrestre qui fait de la chirurgie esthétique pour ressembler à Jean-Luc Reichmann ou la saison Trikmrak sur la planète Maarsz-843, durant laquelle il pleut du pipi, élèvent forcément le niveau bien haut !!!

Par V. DEGACHE, le 19 septembre 2024

Publicité