Les Fesses à Bardot
Trougnac, petit village bien tranquille et agréable qui vit au rythme des conversations au Café des Sports, à la messe du dimanche et au cinéma, l’Eden.
Bref, il n’y a rien d’exceptionnel dans cette petite bourgade.
Jusqu’à ce jour où un étranger, un certain Conrad Knapp, se pointe au village. Il travaille pour le cinéma et son métier est repéreur de décors. Il a pour mission de trouver un lieu qui servira de site de tournage pour le prochain film avec Brigitte Bardot et Jean Gabin.
Pour preuve qu’il ne raconte pas de mensonges, il a une photo de l’actrice montrant ses fesses.
Conrad va être bien accueilli, choyé, nourri, hébergé et les habitants de Trougnac vont tout mettre en œuvre pour que leur village soit choisi pour le tournage…
Par berthold, le 6 janvier 2025
Lire les premières pages de Les Fesses à Bardot
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9791041104628
Publicité
Notre avis sur Les Fesses à Bardot
Les fesses à Bardot est la nouvelle bande dessinée de Philippe Pelaez, l’auteur du Gigot du Dimanche.
Le scénariste a un grand talent de conteur et un certain sens de l’histoire pour nous entraîner là où l’on ne s’attend pas. C’est encore le cas pour cette nouveauté où Pelaez va encore nous surprendre. Il redonne vie à un petit village, celui de Trougnac, en concurrence avec Poil, qui va tout faire pour être l’endroit choisi pour le tournage du film avec Brigitte Bardot et Jean Gabin. C’est, pour l’auteur, l’occasion de dépeindre une nouvelle fois ses contemporains, les Français, de faire revivre une époque et le tout, avec un rare talent. L’auteur de Six est vraiment l’un des meilleurs scénaristes du moment. Les Fesses de Bardot vont encore vous le prouver avec humour et émotion. Pelaez débute d’une belle façon cette année 2025 – année bien chargée pour lui eu égard son actualité – avec cette œuvre intitulée Les Fesses à Bardot.
Gaël Séjourné illustre avec grand talent aussi le récit de son complice Philippe Pelaez. C’est sublime à regarder grâce à une belle mise en couleurs et en lumière. Et puis, ses personnages sont si bien décrits, si bien mis en avant et illustrés. Ah ça, l’artiste nous gâte ! Nous avons vraiment l’impression de revenir dans les années 1950 et 1960. C’est une totale réussite.
Les Fesses à Bardot est une excellente lecture. Un très bon « feel good book ». Un petit chef-d’œuvre écrit par un scénariste très inspiré et talentueux et illustré par un dessinateur très doué. Une bande dessinée que je vous invite à découvrir sans hésiter un instant. Et puis, tout de même, c’est une bonne occasion pour revoir les fesses de Bardot !
Par BERTHOLD, le 6 janvier 2025
À propos
Actualités, interviews, previews, galeries et concours.