Les grands crus classés de Fluide Glacial

Pour célébrer l’œuvre de Binet, le père des Bidochons, de Kador, entre autre, les auteurs de Fluide ont sélectionné quelques histoires les plus drôles, bien représentatives de l’auteur…

Par fredgri, le 9 décembre 2018

Publicité

Notre avis sur Les grands crus classés de Fluide Glacial

Binet, je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne c’est le souvenir de très bons éclats de rire systématiques, chaque fois que j’ouvre une histoire de lui, c’est le même refrain !

Pour cet album, nous retrouvons donc un hommage de Fluide à l’un de ses plus grands piliers, de ceux qui ont permis au magazine d’être ce qu’il est !
Je ne vais pas rentrer dans les détails des récits, si ce n’est que sans problème, la magie du rire fonctionne bel et bien, mais pas seulement ! Car, certes l’artiste fait dans l’humour, mais il pose aussi un regard sur notre société, la déforme sans concession, sans vouloir embellir les angles, loin de là. Qu’il s’agisse de la bêtise humaine avec les Bidochons, ou de ses souvenirs d’enfance chez les curés, ou encore ses récits plus durs. Binet est un raconter qui dissèque le monde qui l’entoure et même si c’est extrêmement drôle, cela reste d’une incroyable pertinence !

Un volume mémoire que je vous conseille vivement, ne serait-ce que pour ne plus porter de regard absent sur ce qui nous entoure, chaque jour…

Par FredGri, le 9 décembre 2018

Publicité