Les héritiers d'Agïone
Volume 2
Après s’être acquittée d’une dangereuse mission pour le compte des Clartés, Adalise accepte de partir avec son frère Adel pour une mission au frontière du royaume, et plus précisément à Mériolide. Mais dès leur arrivée, ils se rendent compte que le marquis qui dirige la ville leur cache des choses…
Par fredgri, le 22 août 2024
Publicité
Notre avis sur Les héritiers d'Agïone #2 – Volume 2
Après un premier volume qui posait les bases de la série, qu’il s’agisse des enjeux, de la dynamique et des principaux personnages, nous retrouvons cette fois Adelise qui se retrouve bien obligée d’obéir aux injonctions de son père le roi.
Cependant, sa vie s’est quelque peu compliquée depuis quelques jours, elle s’est faite mortellement blesser, mais en est sortie mystérieusement indemne, une petite créature lui est apparue, un Ëdrelin, qui lui a confirmé que sa mère était bel et bien toujours vivante et la mission qui lui a été confiée, avec son frère, se révèle extrêmement dangereuse, voire même pire encore.
Mine de rien, Tpiu impose un rythme très dynamique à sa série et je dois bien avouer que c’est particulièrement captivant. On se laisse agréablement prendre au jeu de ces mille et un rebondissements qui fonctionnent parfaitement. D’autant que plus on glisse dans l’intrigue, plus on s’attache aux uns et aux autres, notamment la jeune princesse et son caractère rebelle.
En parallèle, les dessins sont vraiment très sympa, à la fois expressif et complètement en cohérence avec le récit. C’est frais et percutant.
Ce second volume confirme tout le bien que l’on pouvait penser du précédent. On a vraiment envie de lire la suite pour voir vers ou tout ça va bien pouvoir nous entraîner.
Vivement le volume 3.
Par FredGri, le 22 août 2024
Dans la même série
Les héritiers d'Agïone