LES ICÔNES MARVEL
Wolverine

Logan, alias le X-Man Wolverine, est apparu pour la première fois en 1974, sous la plume de Lein Wein et le crayon de Herb Trimpe.
Pour ses 50 ans, quoi de plus normal que de faire apparaitre le plus iconique des mutants et des héros Marvel dans ce nouveau numéro des Icônes Marvel.

Par berthold, le 11 décembre 2024

Notre avis sur LES ICÔNES MARVEL #8 – Wolverine

Logan, alias Wolverine, le mutant, l’avenger, le samouraï, fête ses 50 ans. Le personnage a été à l’honneur cet été dans le film Deadpool & Wolverine qui a connu un très beau succès.

Dans le dernier numéro de la collection Les Icônes Marvel, consacré à Wolverine, nous allons retrouver avec plaisir quelques-uns des épisodes emblématiques du mutant griffu. Nous avons même droit à un épisode inédit tiré de la série Captain America : le Captain America Annual du 8 septembre 1986, écrit par Gruenwald et illustré par Mike Zeck.

On retrouve un récit de Claremont dessiné par Miller, tout comme un épisode des X-Men où Logan compte délivrer ses camarades, prisonniers du Club des Damnés, une aventure toujours écrite par Claremont et mise en images par John Byrne.

Ces divers numéros de Wolverine nous donnent envie de nous replonger dans ces sagas où le célèbre mutant a su marquer les esprits.

Ce dernier numéro des Icônes Marvel se termine de manière acérée, comme les célèbres griffes en adamanatium de Wolverine. Un tome 8 à ne pas manquer.

Par BERTHOLD, le 11 décembre 2024

Publicité