Les Imprévisibles
Brewery City, une ville comme tant d’autres, sauf qu’ici il y a une petite communauté de super héros, enfermé à l’asile pour la plupart, mais qui jadis faisait régner la loi dans les rues. Depuis quelques années le mystérieux "Fossoyeur" vient racketter la ville, visiblement il veut se venger de quelque chose. Le maire décide comme chaque année de contre réagir en lançant une équipe de super héros qu’il a été repêcher à l’asile, des bras cassés qui n’ont rien à perdre, facilement sacrifiable… Mais cette fois, contre toute attente l’équipe en question va peut-être faire pencher la balance, qui sait !
Par fredgri, le 8 juillet 2014
Lire les premières pages de Les Imprévisibles
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9791092499070
Notre avis sur Les Imprévisibles
Pas forcément séduit au premier abord par les dessins, j’avoue que je suis entré un peu en trainant la patte dans cet album. Mais progressivement le charme a opéré, car non seulement le scénario est bien foutu, plutôt sympathique même, qu’il y a pas mal d’humour et qu’il nous est proposé une version quelque peu décalée des groupes de super-héros classiques avec cette bande de bras cassés assez déglingués sur les bords !
Ainsi on se laisse facilement mener par le bout du nez dans ce qui se présente assez vite, tout de même, comme une sorte de parodie du genre, tout en étant malgré tout habile autant sur son déroulement que dans les différentes caractérisations.
Toutefois les auteurs ne se prennent qu’assez modérément au sérieux. Ils posent une base, évoque le passé des personnages, leurs exploits, en profitent pour introduire toute une ribambelle de perso tous aussi barrés les uns que les autres. On se rappelle des fameux épisodes de recrutement de la Legion of Super-héros qui proposent aussi leur lot de super pouvoirs délirants… Les références sont nombreuses et très vite la lecture en devient jubilatoire !
Je ne suis pas arrivé à réellement tomber sous le charme des dessins qui manquent, à mes yeux, d’une sérieuse finition. Néanmoins, ils répondent parfaitement au cahier des charges graphique minimaliste, mais plein d’énergie, c’est suffisant !
Au final, on obtient un album très agréable à lire, qui pourrait amener sur une éventuelle suite et pourquoi pas ! Croisons les doigts !
Par FredGri, le 8 juillet 2014
À propos
Actualités, interviews, previews, galeries et concours.