LES LEGENDES MARVEL
1985

Peter Parker pensait en avoir fini avec le symbiote extra-terrestre, après que Reed Richards soit parvenu à l’en débarrasser. Mais, en mettant son costume classique de Spider-Man, il ne se doute pas que le symbiote vient de s’intégrer dans sa tenue. Lorsqu’il le découvre, Parker doit lutter contre celui-ci et veut rejoindre le Baxter Building. Il ne se doute pas non plus que, sur sa route,  volent les Vulturions, quatre malfrats équipés comme le Vautour, et qui veulent se venger du Tisseur…

Par berthold, le 29 mai 2024

Notre avis sur LES LEGENDES MARVEL #2 – 1985

La collection Les Légendes de Marvel propose, pour son second numéro, de retrouver quelques titres de l’année 1985 :

– Web of Spider-Man (1985) 1
– Uncanny X-Men (1963) 200
– Rocket Raccoon (1985) 1
– Secret Wars II (1985) 1
– Daredevil (1964) 219
– Balder the Brave (1985) 1

L’amateur a droit à quelques bons épisodes de cette période. En l’occurrence, celui où Spider-Man doit combattre son costume et une bande de bras-cassés équipés d’ailes et de gadgets, qui veulent en finir avec le héros. Louise Simonson écrit un bon récit !

Nous allons retrouver le procès de Magnéto, un classique de Chris Claremont qui voit un changement dans le comportement du plus célèbre adversaire des X-Men. Le tout est illustré par John Romita Jr, qui parvient déjà à nous séduire par son style.

Bill Mantlo va nous raconter un épisode de « jeunesse » de Rocket Racoon. Cet épisode – assez différent du reste – permet de retrouver un Mike Mignola à ses débuts de dessinateur. Nous ne sommes pas encore à son style bien connu sur Hellboy.

Jim Shooter nous conte le début des Guerres Secrètes II avec le retour du Beyonder sur Terre. Le dessin est signé Al Milgrom. Une histoire qui donne envie de lire la suite.

Frank Miller envoie Matt Murdock dans un lieu perdu des USA où ce dernier va intervenir pour remettre de l’ordre au sein de la communauté. C’est John Buscema qui illustre avec un grand talent cette histoire.

Puis, nous terminons sur la première partie de la mini-série qui fut consacrée à Blader, l’Asgardien. Walter Simonson est au scénario et Sal Buscema au dessin. Un départ intéressant concernant ce personnage qui n’a pas toujours eu les honneurs dans l’univers Marvel.

1985 est un recueil qui permet de retrouver de bonnes histoires de l’univers Marvel de cette année-là. Les amateurs seront ravis de se souvenir des lectures de cette époque. Les nouveaux apprécieront le savoir-faire des auteurs.

Par BERTHOLD, le 29 mai 2024

Publicité