LES LEGENDES MARVEL
1966

Le Bouffon Vert a décidé de savoir qui est Spider-Man. Et en finir avec lui. Pendant ce temps, Peter Parker couve un bon rhume et, en allant voir le médecin, ce dernier lui conseille de ménager sa tante concernant les émotions, vu ce qu’elle a subit récemment. Le jeune homme ne se rend pas compte que quelqu’un le suit à distance…

Par berthold, le 26 août 2024

Notre avis sur LES LEGENDES MARVEL #3 – 1966

Ce nouveau numéro des Légendes Marvel s’intéresse à l’année 1966. Il reprend les épisodes US suivant :

– Amazing Spider-Man (1963) 39-40
– Fantastic Four (1961) 51
– Tales of Suspense (1959) 79-81
– Strange Tales (1951) 146
– Avengers (1963) 25 et Sgt Fury & His Howling Commandos (1963) 27
.

C’est à un quasi festival Stan Lee-Jack Kirby que nous allons avoir droit dans ces pages. Nous allons y retrouver quelques épisodes phares concernant Spider-Man, Captain America ou Nick Fury. C’est ainsi que nous allons apprendre les origines du Bouffon Vert ou comment Norman Osborn est devenu ce super-vilain. Nous allons aussi voir Captain America affronter, depuis son réveil par les Avengers, un certain Crâne Rouge. Nous verrons comment Fury a perdu un oeil durant la Seconde Guerre mondiale et nous assisterons à la première rencontre entre les Avengers et Fatalis, sur le sol latvérien. Nous avons droit à un épisode du Docteur Strange ou encore un des Quatre Fantastique. Les récits choisis sont plutôt bons et prenants. Le lecteur appréciera de (re)découvrir ces vieilles aventures.

Et puis, c’est toujours un plaisir de voir les talents de Jack Kirby, Don Heck ou Steve Ditko. Ces dessinateurs ont quand même donné de belles pages à l’univers Marvel.

L’année 1966 est un bon cru. L’amateur y trouve des récits importants et emblématiques de l’univers Marvel.

Par BERTHOLD, le 26 août 2024

Publicité