Les météores histoires de ceux qui ne font que passer

Une météorite menace la terre, mais ici pas de chaos imaginable dans une telle situation mais plutôt la continuité de vie de plusieurs personnages aux destins croisés. Des personnages habituellement relégués au second plan, aux vies aussi banales qu’en marge. On y rencontre Floyd, Casey, Charlie ou encore Gary, tous très différents mais ayant en commun le fait de survivre bien avant de savoir que la fin de leur monde approche.
Nous les suivons dans le contraste qui les définit, entre force et faiblesse.

Par maude, le 7 novembre 2024

Notre avis sur Les météores histoires de ceux qui ne font que passer

/300 pages, toutes posant un incroyable décor. L’ambiance pesante, glaciale et enneigée est parfaitement dessinée et ressentie. J’avais tout de suite été attirée par la couverture ce cette BD et je suis loin d’être déçue, c’est pour moi une superbe découverte. 

Le format italien, paysage, est très qualitatif et original. Il y a quelque-chose de très poétique dans cette BD. Elle pointe le doigt sur l’injustice, la capacité généralisée de fermer les yeux sur l’essentiel, la solitude de l’autre et sa douleur, mais aussi la beauté des gens qui pensent aux autres plus qu’à eux-mêmes.

S’opposent la faiblesse, la fragilité et la précarité d’un côté, et les valeurs, la force et le courage de l’autre. Les personnages sont touchants, à la fois banals et extraordinaires. Tout comme le météore qui les menace, ils ne font peut-être que passer mais ont chacun toute leur importance.

Cette BD a des phrases capables de modifier votre regard sur les choses et d’apporter des réflexions philosophiques. Elle aborde les chemins croisés, l’importance de certaines rencontres, la beauté du néant et la solitude.

Je la recommande vivement!

Par Maude, le 7 novembre 2024

Publicité