Les noces des Lucioles
Volume 1

Satoko Kirigaya est issue d’une famille aisée. Gracieuse, dotée d’une belle éducation, elle est aussi connue pour sa beauté. Elle devrait déjà être mariée, d’autant que les demandes venant de nobles sont fréquentes. Mais un écueil barre toujours la route du mariage : la maladie du coeur de la jeune femme. Les médecins sont formels, son temps est compté.

Sa vie bascule un jour de promenade en ville. Elle est kidnappée. Dans sa cellule, elle comprend qu’elle n’est pas là pour une rançon. Un mystérieux commanditaire a ordonné sa mise à mort dans la soirée ! Le gang qui l’a enlevée confie sa surveillance à un assassin renommé, qui doit l’exécuter à l’heure dite. 

Satoko, qui n’a pas envie de mourir ainsi, propose au tueur un marché étonnant : qu’elle l’épouse ! 

Par legoffe, le 17 novembre 2024

Publicité

Notre avis sur Les noces des Lucioles #1 – Volume 1

Ce yoei propose une histoire assez improbable au premier abord. Prenant pour cadre le Japon de la fin du XIXe siècle, il met en scène la rencontre entre un étrange tueur et une jeune femme venant de la haute société. 

Contre toute attente, on se laisse prendre au jeu des deux personnages, sans doute poussés par la curiosité, voulant connaître la conclusion de ce drame étonnant. Nul doute que la personnalité intéressante et nuancée de Satoko pèse beaucoup dans l’intérêt du livre. Car, face à elle, nous découvrons un tueur très bizarre, froid, un peu autiste, mais capable d’une certaine compassion, voire d’un romantisme maladroit. Autant dire que – contrairement à l’héroïne – il n’inspire pas une grande empathie. Encore que cela évolue dans la dernière partie du manga…

Le livre s’avère donc distrayant, car non dénué d’humour, et tout cela malgré le caractère invraisemblable du scénario. Il est aussi porté par des dessins réussis. Ils allient force et finesse, Oreco Tachibana sachant autant travailler les visages que les scènes d’action. 

La tournure que prend l’histoire, en fin de volume, pourrait également donner un regain d’intérêt et d’intensité à la série. Une curiosité, donc, qu’il serait peut-être plus facile de juger avec le second tome annoncé pour janvier.

Par Legoffe, le 17 novembre 2024

Publicité