Les petits adieux

Christine est une femme indépendante, la quarantaine qui passe bien, elle vit avec sa seconde fille Fran, tandis que la première est partie depuis longtemps faire son bout de chemin de son côté.

Depuis pas mal de temps Christine travaille à Télé-accueil, c’est une façon à elle de se rendre utile, d’être à l’écoute, elle aimerait aussi écrire plus sérieusement, alors elle commence à remplir ses carnets, une première ébauche de son roman à venir… Quand, un jour, une mystérieuse voix l’appelle à Télé-accueil, elle lui raconte sa vie et surtout le drame qu’elle "vécu" il y a sois-disant longtemps… Cette histoire commence à intriguer Christine…

Par fredgri, le 20 novembre 2009

Publicité

Notre avis sur Les petits adieux

C’est toujours un plaisir de retrouver le dessin de Magda et la plume de Marazano, néanmoins, ici, le scénario a du mal à réellement décoller, voir même à instaurer une réelle ambiance. Ce qui est d’autant plus dommage que l’intrigue mise beaucoup sur justement une atmosphère bien particulière. Bon, l’histoire est quand mêm assez prenante, le quotidien de cette femme très bien décrit, on aurait juste aimé que cela soit plus tendu à certain moment, alors qu’on a plutôt l’impression d’être trop en retrait par rapport au sujet (qui n’est abordé que rapidement vers la fin), bien que le creux du récit soit justement dans les rapports des personnages les uns avec els autres. Etait-ce nécessaire d’étirer le tout sur 70 pages ? N’aurait-il pas été plus judicieux de compacter un chouilla tout ça, histoire de renforcer certaines tensions, de se rapprocher plus des protagonistes et moins délayer le tout ?

Résultat, un album agréable à lire, mais qui ne va aps laisser un énorme souvenir, c’est dommage !

Par FredGri, le 20 novembre 2009

Publicité