Les petits métiers méconnus

Parfois, les gens se cherchent et rêvent d’un nouveau métier. Mais lequel ? Il y en a pourtant des tonnes. Certains ont beaucoup d’avenir alors même qu’ils sont totalement méconnus. Qui a déjà entendu parler du balayeur de regrets, du marchand de gros mots ou de la vendeuse d’invendus ? Préparez votre CV, vous pourriez bien changer votre vie… et celle des autres.

Par legoffe, le 18 octobre 2024

Notre avis sur Les petits métiers méconnus

Vincent Zabus a un immense talent pour faire passer les émotions et générer de l’empathie. Les belles histoires, très humaines, sont sa marque de fabrique. Il le démontre, une fois encore, avec ces histoires courtes, touchantes et drôles.

Je suis impressionné par l’imagination de l’auteur et toute la fantaisie dont il sait faire preuve dans ce recueil. Plusieurs de ces histoires ont été prépubliées dans le magazine Spirou et elles méritaient largement un album. 

Les métiers que vous allez découvrir sont très étonnants mais, paradoxalement, ils résonnent en nous naturellement tant ils parlent de nous, de nos existences. Ils sont l’étincelle inattendue qui nous pousse à voir autrement notre quotidien. Lire Zabus, c’est apprendre à plus de bienveillance, à ouvrir notre regard et nos bras sur le monde qui nous entoure. C’est beau, poétique, surprenant. 

La diversité des métiers et des thèmes va de paire avec la multitude de dessinateurs, pour la plupart renommés, qui ont accompagné Zabus dans sa quête de savoir-faire inédits. Les styles sont variés et l’on sent que chacun y a mis tout son amour, pour être parfaitement en phase avec le scénariste.

C’est une très belle surprise, une armée de métiers prête à balayer d’un coup de livre la grisaille de l’automne ! 

Par Legoffe, le 18 octobre 2024

Publicité