LES PILIERS DE LA TERRE
Le Rêveur de Cathédrales

Angleterre, au XIIème siècle – Le royaume est divisé par les guerres, ravagé par les famines.
Tom est maître-bâtisseur et travaille sur un chantier. Un jour, son employeur, aigri par le fait d’avoir été éconduit, suite à sa demande en mariage auprès de la fille d’un noble, le renvoie sans plus d’explication. Tom n’a pas le choix, il lui faut aller ailleurs pour trouver un autre travail, mais c’est l’Hiver, il doit nourrir sa famille, d’autant plus que sa femme Agnès est enceinte. Après qu’ils aient été la proie de bandits, la femme de Tom accouche en pleine forêt et décède juste après, laissant Tom désemparé. Il abandonne le bébé et repart avec sa fille et son fils.
Pris de remord, il fait demi-tour, mais le nouveau-né n’est plus là ! Il rencontre alors la troublante Ellen et son fils Jack. Ils lui viennent en aide et lui apprennent ce qu’il est advenu du bébé.

Par berthold, le 25 septembre 2023

Lire les premières pages de LES PILIERS DE LA TERRE #1 – Le Rêveur de Cathédrales

Notre avis sur LES PILIERS DE LA TERRE #1 – Le Rêveur de Cathédrales

Les Piliers de la Terre est un grand roman signé Ken Follet, qui a déjà connu une adaptation en série TV. Le passage à la BD est un gros travail auquel s’est attaqué Didier Alcante.

Après avoir lu ce premier tome, on se rend compte que le scénariste a réussi son pari.
Ce premier tome sert d’introduction et permet de faire connaissance avec certains des protagonistes récurrents en mettant en place les diverses intrigues qui vont enrichir ensuite l’intrigue et poser les bases pour la suite.
Grace à des dialogues bien choisis, il explique les divers enjeux de la série prévue en six tomes. Politique, religion, amour, amitié, trahison, tout est là pour nous offrir un récit passionnant.

Steven « Kaamelott » Dupré s’y connait en ambiance médiévale, et nous fait revivre d’une façon incroyable l’Angleterre du XIIème siècle. Son dessin est juste parfait et efficace, ses personnages expressifs, sans oublier le style et la personnalité qu’il insuffle aux planches. Nous retrouvons des moments grandioses, de splendides paysages et décors. Regardez déjà la couverture pour vous faire une idée !

Une œuvre à ne pas manquer !

Par BERTHOLD, le 28 juillet 2023

Nos interviews, actus, previews et concours

À propos

Actualités, interviews, previews, galeries et concours.

Publicité