LES P'TITS DIABLES
Danger sœur baveuse !

Grâce aux bienfaits des agrumes et à leurs effets bénéfiques sur la mastication, Nina a trouvé qu’elle pouvait faire des bisous bien baveux. Aussi, n’hésite-t-elle pas à utiliser cette découverte en tentant d’embrasser généreusement son frère cadet Tom, rien que pour l’embêter. Évidemment, cette effusion de bave même si elle parfumée n’est pas pour plaire à ce dernier qui va tenter de trouver la parade. Mais le remède ne serait-il pas pire que le mal ?

Par phibes, le 15 février 2024

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur LES P'TITS DIABLES #35 – Danger sœur baveuse !

Olivier Dutto continue à aligner les petites diableries de ces personnages fétiches que sont Nina et Tom. Ce nouvel album, trente-cinquième de la série, est là pour le prouver puisque nous retrouvons les chérubins une fois de plus dans ce rôle qui leur sied et qui permet de nous divertir pleinement.

A partir de strips d’une planche, l’auteur nous replonge dans cet univers familial, certes, que l’on connaît depuis bien des années, mais qui fait toujours le plaisir des plus petits et des grands aussi. Toujours aussi rafraîchissants et généreux, les gags qui nous sont présentés dans ce tome permettent de camper dans ce relationnel enfantin ponctué de tirades pleines de vie. Évidemment, Nina, l’ainée, conforte son ascendant sur son petit frère, n’hésitant pas au passage de le manipuler pratiquement à tout bout de champ.

La tonalité des historiettes demeure encore une fois bien plaisante et savoureuse surtout que les chutes humoristiques utilisées par l’auteur se veulent réellement d’un bon niveau. Hormis les attaques planétaires d’alien, Olivier Dutto n’hésite pas à intégrer dans ses chamailleries quelques thématiques actuelles comme l’écologie, l’intelligence artificielle…

Graphiquement, l’on considèrera l’artiste donne l’impression d’être en mode automatique. Le travail reste identique avec ce qu’il a produit précédemment dans un style et une colorisation totalement appropriés et surtout prisés par nos chères têtes blondes.

Une nouvelle flopée de tirades juvéniles bien baveuses toujours aussi inspirées !

Par Phibes, le 15 février 2024

Publicité