Les règles
La Red team est une équipe délite chargée d’enquêter uniquement sur les affaires très sensibles. Le groupe enquête depuis deux ans sur un mafieux faisant sa loi sans se soucier de qui que ce soit. Un jour, leur agent infiltré venu d’une autre équipe est repéré et assassiné : c’est la goutte de trop. L’équipe en a marre de retrouver des corps partout où il va et décide de prendre une décision radicale : l’éliminer ! Il n’imaginent pas un instant ce que leur choix va provoquer.
Par Thomas, le 20 juillet 2017
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
9782809440881
Notre avis sur Les règles
Garth Ennis, très réputé pour son travail sur le Punisher, The boys ou The Preacher, nous offre là un titre très sombre sur une équipe de Police pas vraiment comme les autres. Travailler plusieurs années sur le dossier d’un gros bonnet du crime pour qu’il soit finalement relâché pour vice de procédure ou manque de preuves, leur est de plus en plus difficile et la ligne rouge leur paraît de plus en plus franchissable. Nous sommes, dès les premières cases, totalement plongés dans ce scénario digne des meilleurs polars. On sent la lourdeur et la tension régnant dans l’atmosphère. Ce titre sent la clope froide, la transpiration, la poudre, le sang !
Ce titre porte un numéro 1 mais est en fait un One shot, Dommage. La Red team a selon moi le potentiel pour être suivie sur une série complète.
Craig Cermak est au dessin et a réalisé un travail magnifique, les traits des personnages sont durs et participent très fortement à l’ambiance sombre du récit et les jeux d’ombres sont remarquables !
Adriano Lucas s’est quand à lui occupé de la mise en couleur et la quasi absence de teintes chaudes va parfaitement de paire avec l’ambiance.
Garth Ennis est assurément une valeur sûre pour peu que l’on soit à la recherche d’une ambiance de polar. Même ses titres les moins réussis restent des must have ! Si vous tombez sur cet album, que vous aimez le Punisher et les polars, jetez vous dessus !
Par Thomas, le 20 juillet 2017