LES REGLES DE L'AMITIE
La vie est belle

A l’approche de la rentrée, Abby, Christine et Sasha se retrouvent chez Brit qui a subi une opération chirurgicale. Chacune y va de ses petits problèmes de cœur. Christine craque toujours pour Abby mais n’arrive pas à le lui dire de peur de la perdre définitivement. Cette dernière, en revanche, est préoccupée par son magazine numérique qu’elle tient au lycée qui a permis de faire entendre les préoccupations des filles par rapport à leurs menstrues mais qui semble maintenant statistiquement peu lu. Brit a jeté son dévolu sur le beau Jorge plutôt que sur Fitz qui paraît bien arrogant quand ils sont ensemble. Enfin Sasha a tendance à délaisser totalement ses cours au profit de son idylle avec Tom. Malgré toutes ces petites inquiétudes qui peuvent les gêner dans leur quotidien, les quatre filles continuent à faire ce qu’elles font de mieux, à savoir préserver cette amitié débordante qui leur permet croquer la vie à pleins poumons.

Par phibes, le 17 novembre 2024

Publicité

Notre avis sur LES REGLES DE L'AMITIE #2 – La vie est belle

On retrouve ce jeune quatuor féminin bien attachant que nous avons pu découvrir lors du précédent opus. Abby, Christine, Sasha et Brit reviennent donc sur le devant de la scène toujours guidées par leurs deux mères créatrices Lily Williams et Kareen Schneemann qui ont décidé d’aller au-delà de cette problématique physiologique à l’origine de déboires vécues par les jeunes filles (les menstrues) et de la mise à disposition de serviettes hygiéniques au lycée.

Cette fois-ci donc, les autrices mettent en exergue ce lien très fort qui subsiste entre les quatre filles, chacune se caractérisant dans des situations chapitrées bien précises. Les sentiments, la recherche de soi, l’semblent au cœur des débats via des séquences (parfois médicales comme l’endométriose) qui se révèlent dans une naturalité et une ouverture d’esprit particulièrement intéressante voire didactique. Grâce à cela et cette générosité ambiante sans tabou, Abby, Christine, Sasha et Brit se livrent ouvertement et de ce fait, se veulent bien attachantes. Elles ont l’avantage d’offrir un regard rafraîchissant sur leur intimité à la faveur d’exemples bien explicites qui assurément les font grandir.

Graphiquement, on reste sur le même concept libéré du premier album. Grâce à cet univers épuré, le message reste clair pour tout le monde. Il ne fait aucun doute que Kareen Schneemann joue habilement de ses crayons selon un style simple, direct qui demeure suffisamment expressif et qui entretient une réelle sensibilité.

Un deuxième tome de la sympathique bande des quatre adolescentes que l’on pourrait destiner à toutes les tranches d’âge.

Par Phibes, le 17 novembre 2024

Publicité