LES RUES DE LYON
La cité des projets abandonnés

Et si, et si, et si… Et si le Vieux-Lyon avait été démoli ? Et si un pont avait relié la Croix-Rousse à Fourvière ? Et si le Tribunal de la ville avait pris place sur une île artificielle, au beau milieu de la Saône ?

Le Numéro 116 des Rues de Lyon vous propose une étonnante balade virtuelle au cœur de La cité des projets abandonnés !

Par v-degache, le 2 septembre 2024

Notre avis sur LES RUES DE LYON #116 – La cité des projets abandonnés

Le numéro des Rues de Lyon du mois d’août, joliment intitulé La cité des projets abandonnés, nous emmène dans une étonnante balade, à la découverte du patrimoine architectural de la Capitale des Gaules, qui n’a jamais été réalisé !

Vous découvrirez au fil des pages le palais de justice de Louis-Pierre Baltard, qui devait prendre place sur une île artificielle, sur la Saône, le pont en croix de la Guillotière de François Chollat, ou bien encore le projet de l’emblématique Tony Garnier de transformer l’Hôtel-Dieu en un bureau de poste ! Cette promenade virtuelle, scénarisée par Olivier et Jean-Philippe Travard, est passionnante et forcément surprenante. Ce numéro est aussi l’occasion de découvrir le dessin de KiWeen, collant parfaitement avec des visions d’architectes parfois assez futuristes !

Mieux que le casque de réalité virtuelle, optez pour le numéro 116 des Rues de Lyon, afin de découvrir une ville dont la skyline aurait pu être totalement bouleversée !

Par V. DEGACHE, le 2 septembre 2024

Publicité