Les sept lames

Pour empêcher Richelieu de mettre la main sur la moitié de la mythique épée de Lucifer, "L’étoile du matin", D’Artagnan doit reconstituer une nouvelle équipe de bretteurs pour l’aider. Il fait donc appel à Cyrano de Bergerac, Don Juan, le capitaine Blood, Catalina, La Maupin et Ahmed, le voleur de Bagdad qui seront aussi rejoints par l’étrange docteur Faust. Mais pour accéder à cette fameuse moitié d’épée, ils vont devoir pénétrer le caveau du Pape, l’un des endroits les mieux gardés au monde…

Par fredgri, le 18 avril 2023

Notre avis sur Les sept lames

Au cœur de toutes les actualités (cinéma, manga, BD et maintenant comics) l’univers des Trois mousquetaires donne une nouvelle fois des idées pour une hypothétique suite. Cette fois, nous nous retrouvons quelques temps après que Richelieu ai dévasté l’ordre des mousquetaires et se soit ensuite enfuit. Seul survivant et brisé par la perte de ses amis, D’Artagnan est plus que jamais décidé à les venger en retrouvant à tout prix le responsable de toutes ces morts. Cependant, le danger est bien plus grand, s’engage alors une véritable course contre la montre.

Pour pimenter un peu plus l’aventure, les auteurs y mélangent d’autres grandes figures de la littérature populaire et classique.
Le croisement d’univers est lui aussi bien à la mode et il faut bien avouer que généralement cela produit des cocktails assez intéressants. Ici, c’est un peu le cas aussi, même si cela donne plus l’impression d’un prétexte qu’autre chose.
Mais qu’importe, on est pris par le rythme de l’histoire, par ces multiples rebondissements et on a même le plaisir d’avoir quelques très bonnes séquences plutôt bien vues. L’écriture est assez fluide et la dernière partie nous réserve un excellent retournement de situation, même si cela reste assez prévisible, au final !

Graphiquement, c’est du bon boulot très efficacement mené, avec de bonnes idées de mises en scène, sans pour autant faire dans l’esbroufe.

Un comics sans prétention, si ce n’est celle de nous faire passer un bon moment, et c’est déjà pas mal !

Par FredGri, le 18 avril 2023

Publicité