Les sœurs même pas peur
La sorcière sous le lit
Depuis quelques temps, Célestine a du mal à s’endormir, elle a peur de la sorcière qui est sous son lit. Pour la piéger, elle a disposé des briques de Légo, car elle a déjà observé combien ça faisait mal à sa maman quand elle marchait dessus… Cependant, un soir, avec sa petite sœur Suzanne, elle voient surgir de dessous le lit, pour la première fois, la sorcière Mirabelle… C’est l’heure de l’affrontement…
Par fredgri, le 8 octobre 2024
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9791036363641
Notre avis sur Les sœurs même pas peur #1 – La sorcière sous le lit
Ce petit album jeunesse nous présente donc deux petites sœurs qui affrontent vaillamment une de leurs peurs les plus tenaces, le mystère de dessous le lit. Qu’il s’agisse d’un monstre ou d’une sorcière, le principe est le même… Dans l’ombre se tapit une créature qui inquiète les plus petits.
En observant ses propres filles, Clément C. Fabre s’est interrogé sur les solutions à trouver pour les rassurer, plutôt que de nier ces peurs.
L’idée est donc d’amener ces deux petites héroïnes à dompter leurs appréhensions, à trouver des petites solutions pour ne pas qu’elles s’enferment dans la peur.
Derrière une histoire qui pourrait se révéler très/trop simple, l’auteur s’amuse à glisser des petits conseils plutôt rigolos, comme « penser à mettre des Légo sous le lit, comme ça la sorcière se fera mal aux pieds… ». Le scénario est prenant, avec ce qu’il faut d’humour, de bons dialogues et je dois bien avouer être tombé sous le charme de ces fillettes pleines de vie qui ne se laissent pas faire, quitte à se jeter dans un combat acharné contre celle qui les effraie, au premier abord.
Le tout est magnifiquement mis en image, avec des planches de toute beauté que devraient certainement « apprécier les amateurs » d’aventures nocturnes, de fantastique quotidien et autres péripéties enfantines.
Une savoureuse surprise qui arrive à point nommé pour les fêtes de fin d’année.
Vivement recommandé.
Par FredGri, le 8 octobre 2024
Publicité